Après avoir marqué une pause en 2014, la chaîne de sushis livrés s’est restructurée et va reprendre son développement cette année via notamment la franchise. Aux commandes Philippe Pichlak (en photo) nommé PDG de l’entreprise par le fonds d’investissement Citizen Capital qui en a pris le contrôle l’an dernier, compte bien capitaliser sur les atouts d’une chaîne qui a su se positionner sur un segment intermédiaire et afficher ses différences en matière de qualité, d’innovation et de prix. Les fondateurs de eat Sushi, Mourad et Yahya Benamer, restent actionnaires et membres du comité stratégique de pilotage. Aujourd’hui, le réseau compte 30 adresses. Il veut faire valoir ses nombreux atouts et son savoir-faire sur un marché du sushi qui s’est démocratisé et n’a cessé d’accueillir de nouveaux entrants aux premiers rangs desquels les traiteurs asiatiques reconvertis mais surtout les spécialistes du kiosque qui se sont développés fortement en grande distribution. Deux modèles de restaurants seront proposés aux franchisés : d’un côté les points de vente classiques de type livraison, VAE et restauration sur place, de l’autre les drives à l’image du eat Sushi d’Haillan ouvert à côté de Bordeaux.
A retrouver aussi dans le prochain France Sushi qui paraît cette semaine