Ce sont cette année encore plus de 500 marques attendues sur les 3 salons phares de l’univers de l’alimentation rapide et nomade (Sandwich & Snack Show), de la restauration italienne (Parizza) et de la distribution automatiques (Vending Paris) sur le hall 7.2 du parc des expositions. Plus de 16000 visiteurs devraient fouler les allées dont 10% d’internationaux. Berceau des lancements et porte-voix des tendances, le Sandwich & Snack Show placera comme chaque année un coup de projecteur sur ce qui bouge dans le secteur. Deux animations phares sont programmées à cet effet : le Zapping du Snacking et le Snacking Store.
Les tendances sur un plateau
Véritable plateau TV interactif, le Zapping du Snacking verra se succéder pendant 2 jours une pléiade d’intervenants qui aborderont ou débattront sur des thèmes en prise directe avec l’actualité. Au programme, outre les sujets vedettes comme l’Indice Jambon-Beurre et l’Indice Pizza présentés par Gira Conseil ou encore les chroniques des experts qui feront la lumière sur l’innovation dénichée au détour des allées et sur l’actu du moment comme le sans gluten, un focus particulier sera porté cette année sur le snacking en boulangerie et en collectivité. Autres nouveautés 2015, Sandwich & Snack Show portera un regard vers l’international et notamment les concepts innovants de snacking à New-York avec le cabinet Bento. Les visiteurs pourront aussi profiter du retour des démonstrations culinaires réalisées par de grands chefs.
Les innos mises en scène
Véritable boîte à idées, le Snacking Store scénographié par Sébastien d’Evry mettra quant à lui en lumière les derniers concepts à travers la présentation des nominés des Sandwich & Snack Show Academy et des Parizza Academy sélectionnés par l’Observatoire de la Franchise et Gira Conseil. L’espace présentera aussi près de 200 innovations produits, équipements, technologies et services déclarés par les exposants, les coups de cœur d’un jury d’experts mais aussi les 31 lauréats des Snacking d’Or by France Snacking. Enfin, des séances de coaching personnalisé seront proposées par des experts du marché : le spécialiste en marketing restauration Bernard Boutboul (Gira Conseil), l’architecte Sébastien d’Evry (agencement du point de vente), le spécialiste en réseau Laurent Delafontaine (Franchise), l’avocat Jean-Baptiste Gouache (protection de marque et concept) et l’expert Mélodie Braka (Stratégie digitale).
RETROUVEZ FRANCE SNACKING ET HONORE LE MAG SUR LES STANDS : N29 et N30
Lire aussi :
Corinne Ménégaux : Sandwich & Snack Show, Parizza et VendingParis, 3 salons pour un rendez-vous
Le Jambon-Beurre talonné par le burger
Les français toujours fans de pizza
Les grandes tendances du snacking et de l'innovation s'exposent au Sandwich & Snack Show
Le Snacking Store dévoile ses solutions