Communauté

Brioche Dorée revisite le croissant en muffin à travers ses ‘Muffinoiserie®’ sucrées et salées

23 Mars 2015 - 9502 vue(s)
L'enseigne du groupe Le Duff s'inscrit dans la tendance des pâtisseries hybrides ultra-gourmandes en créant une nouvelle variété, la Muffinoiserie, mi-muffin mi-croissant en salé et sucré.

Comme l’écrivait France Snacking dans son dernier numéro 32, les hybrides de type Cronut®, Brookie, Duffin ou Wonut sont tendances. Brioche Dorée en fait la démonstration avec sa toute nouvelle gamme la Muffinoiserie® qui sort le 9 avril à mi-chemin entre le muffin et le croissant. Cette toute nouvelle collection qui façonnée et cuite dans chaque boutique au fur et à mesure se décline pour le moment en 4 références deux sucrées, deux salées. Dans la version gourmande à déguster à tous les moments de la journée, il y a le modèle au Nutella (développé avec Ferrero) et le Maxi choc, un véritable pain au chocolat en format muffin avec un topping noisettes concassées et chunks de chocolat noir. « Les produits sont poussés et garnis, notamment pour celui au Nutella, sur place à la poche », explique Julien Leblond, en charge du marketing de l’enseigne. Coté salé, les Muffinoiserie® se déclinent façon croissant-jambon et saumon œufs brouillés-ciboulette.

Parmi les autres sorties en avril qui s’inscrivent dans cette collection spécial New-York, le French Bagel avec une recette américaine revisitée à la française dans un pain brioché au pavot avec un fromage frais Madame Loik qui remplace le Philadelphia.  

(*) récupérer l’article en ligne en vous abonnant rapidement

 

 

Les Muffinoiseries se déclinent en 4 modèles : Nutella, Maxi Choc, façon croissant Jambon et saumon Oeufs brouillés 

 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique