Lancé à Strasbourg en novembre 2014 rue des Frères, le concept de restauration Hotdog City a fait ses premiers pas à Paris... pour le moment au salon de la Franchise qui s'est tenu à la porte de Versailles du 22 au 25 mars. La marque qui propose le "véritable" hot dog new-yorkais qui veut être aux avant-postes d’une tendance montante, le hotdog a été imaginée par Vincent Léopold en partenariat avec des spécialistes de la restauration et du développement en franchise, Franck Riehm, Eric Senet et Cédric Moulot (Flam’s, Nooï, 231 East-Street). Clin d’œil au style new-yorkais et à la Street Art, le concept monoproduit qui propose une offre volontairement courte (pain brioché + saucisse de porc ou de bœuf à 3,5€ en 4 recette) a construit un modèle de développement sur 2 piliers majeurs : les points de vente en « dur » sur 25m² (sans extraction) et le concept mobile de type food-bikes pour investir les coeurs de villes ou les évènements. « Nous visons un développement de boutiques en centre-ville en petit format mais surtout de triporteurs qui rayonneront de manière satellitaire autour de ce point de vente et sur les évènements », explique Eric Riehm qui annonce un premier format mobile à Paris cette année.
Le Food Bike au salon de la Franchise
Hotdog City "en dur" a ouvert en novembre 2014, rue des Frères à Strasbourg