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Basilic & Co réussit son test franchise

27 Avril 2015 - 3514 vue(s)
L'enseigne de restauration rapide italienne, qui joue la carte du terroir, a enregistré des résultats très satisfaisants en 2014, année de son passage en franchise. Laurent Bassi, son fondateur, prévoit au moins 3 nouvelles ouvertures cette année.

« Maîtriser son rythme de développement », c’est la devise assénée par Laurent Bassi, fondateur de l’enseigne Basilic & Co, qui est en passe de réussir une étape importante pour l’enseigne créée en 2007. En effet, tout début 2014, la jeune chaîne de restauration rapide originaire de l’Isère et tournée autour d’une offre typée de pizzas du terroir, focacce salées, desserts et boissons inaugurait sa toute première unité franchisée, rue de Strasbourg à Nantes. Un pas important pour Basilic & Co qui aura pris le temps d’affiner son modèle avant d’enclencher son développement. 15 mois plus tard, Laurent Bassi se dit très satisfait des résultats enregistrés puisque le CA nantais en année 1 (360k€) dépasse les objectif initiaux, visant à terme les 500k€. L’enseigne, qui a également enregistré une hausse de 14,5% du CA sur son unité pilote historique de Romans-sur-Isère en 2014, a d’ailleurs doublé la mise en franchise à Guilherand-Granges (07) et devrait ouvrir au moins 3 nouvelles unités sous ce modèle cette année (2 en Rhône-Alpes, 1 dans le Nord) pour un rythme de développement toujours maîtrisé. Aujourd’hui, Basilic & Co, dont 90% de l’activité est dévolue à l’offre pizzas préparées devant le client à partir de produits frais qui jouent la carte des appellations (AOP, AOC, Label Rouge, ou Bio…), peut se décliner sous 2 formats : vente à emporter uniquement (à partir de 55m²) pour les petites villes et format hybride (130-150m²) vente à emporter/restauration assise pour les plus grandes agglomérations.

 

Paru dans le nouveau France Snacking n°33 "Que sont-ils devenus ?"

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