Communauté

Bagel Chef lève 700K€ et accélère son développement

6 Mai 2015 - 6829 vue(s)
Julien Perret, le créateur de Bagel Chef a souhaité se donner les moyens de ses ambitions et de son accélération en levant 700 K€. Sa 4e unité de Boulogne Billancourt (92) aura valeur de vitrine pour la marque avec une nouvelle ambiance très coffee shop. 5 autres adresses sont programmées cette année.

Pour Julien Perret, 2015 est l’année du déploiement pour sa marque Bagel Chef, née en 2014 et qui compte déjà 3 adresses en propre à Nanterre et Paris, passage Choiseul et rue de Provence. Des unités qui ont servi à affiner ce concept de bagel/burger sur mesure. Mais c’est surtout à travers le projet de Boulogne-Billancourt prévu en juillet que Bagel Chef qui vient de lever 700 K€ auprès d’investisseurs privés proposera sa nouvelle identité. Un nouveau modèle entièrement abouti qui reprendra sur 90 m² les tous derniers développements de la marque : un nouveau décor plus « coffee shop », un élargissement de l’offre aux salades et smoothies et l’introduction d’outils informatiques dont la prise de commande à la table. « Nous avons imaginé une approche modulaire dans le nouveau concept de décoration ce qui nous permettra de l’adapter au mieux à l’implantation des futurs restaurants avec un module plus marqué café, l’un davantage typé diner et enfin un format plutôt restauration rapide », explique Julien Perret qui conservera les fondamentaux de l’enseigne : des pains bagel cuits sur place et composés minute devant le client à partir d’une cinquantaine d’ingrédients frais et de recettes maison.

Le décor sera donc plus chaud même s’il sera empreint de modernité avec par exemple un menuboard entièrement numérique. « L’endroit a été imaginé pour vivre toute la journée mais aussi le soir et le week-end où nous testerons la prise de commande à la table pour soigner la proximité et le service client. Nous avons aussi prévu de renforcer notre offre café en remplaçant notre machine tout-automatique par une machine à café traditionnelle », explique le fondateur de Bagel Chef qui compte s’inscrire dans la tendance fast-casual sur un positionnement tarifaire autour de 11€ (3 formules à 8,5€ ; 9,90€ et 11,5€).

Alors que trois autres unités en propres sont d’ores et déjà lancées à Brest en septembre, Besançon en octobre et Lille en novembre, les deux premières franchises ont été signées à Saint Denis et à Nantes. Elles devraient ouvrir en fin d’année. Julien Perret vise une cinquante d'unités dans les 3 ans.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique