FoodTech

METRO appelle à candidature pour Techstars METRO Accelerator et s'associe à des sites de résa & recrutement

17 Mai 2015 - 4454 vue(s)
METRO vient de présenter son nouveau service Techstars METRO Accelerator d’accompagnement des start-up et a annoncé par ailleurs avoir déjà pris une participation dans deux d’entre-elles Culinary Agent et Gastronovi, des sites de recrutement/mise en relation et de réservation de restaurants.

Nouvelle étape dans la démarche service et accompagnement des professionnels de la RHD de METRO Cash & Carry avec le lancement de son accélérateur de start-up en partenariat avec Techstars et baptisé Techstars METRO Accelerator. L’idée : dénicher, étudier, sélectionner, placer en incubateur des start-up à potentiel et qui gravitent autour des secteurs de la gastronomie, de l’hôtellerie et des métiers de bouche pour les aider à se développer, les accompagner voire les financer en prenant pourquoi pas une participation.

Techstars METRO Accelerator soutiendra 10 start-up pendant trois mois, avec l’aide de mentors expérimentés, pour les aider à développer leurs idées novatrices. Dès aujourd’hui et jusqu’au 3 août 2015, les entrepreneurs du monde entier, porteurs de projets nouveaux quelle que soit la phase d’avancement, peuvent candidater sur le site www.techstarsmetro.com. Une demande qui doit être faite en anglais. Comme l’a souligné METRO Cash & Carry France, il s’agit de révéler, de soutenir et d’aider d’une part les start-up les plus créatives et les plus innovantes à trouver des débouchés et d’autre part aux professionnels du monde des CHR, d’avoir accès à des nouveaux services et de nouvelles technologies pour plus de prospérité. Dans ce sens, METRO vient d’ailleurs de prendre une participation dans le site de réservation de table Gastronovi ou encore le site de recrutement de personnel Culinary Agent (à hauteur de 20% dans ce dernier).  « A travers ces services, nous voulons créer de nouvelles passerelles entre les acteurs de l’innovation et les professionnels de l’Horeca que nous connaissons bien. Avec Culinary Agent et Gastronovi par exemple que nous accompagnons, nous avons l’ambition de créer un véritable "linkedin" de l’Horeca de mise en relation des professionnels avec les personnes en recherche d'emploi ou encore un « lafourchette » au niveau de la prise de réservation avec commissionnement sans commune mesure », a indiqué Pascal Peltier, directeur marketing et communication France de METRO qui aura dans son équipe une personne dédiée à tous ces projets.

Les start-up qui seront retenues par Techstars METRO Accelerator, seront hébergées pendant 3 mois en son sein à Berlin et bénéficieront des connaissances croisées de tous types d’experts (appro, marketing, distribution, stratégie, droit, com….) De son côté, l’agence digitale R/GA partenaire du TMA accordera un accès exclusif à des services relatifs à la stratégie de marque et au développement par différents canaux. Le lancement du programme aura lieu à Berlin le 12 octobre et les équipes présenteront leur projet  à des investisseurs internationaux et des leaders du secteur, ainsi qu’au public, en janvier 2016.

 

 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique