Bagelstein, Bruegger's, Bagel Corner, les enseignes de restaurants de bagels se multiplient ces derniers mois en France. Pas une ville qui ne soit épargnée par l'engouement que suscite ce petit pain rond et troué. Car depuis sa démocratisation il y a quatre ans, le bagel s'est vite imposé comme un incontournable. Les boutiques pullulent et cultivent une atmosphère chic et branchée à l'image de la marque Bagelstein qui revisite avec humour l'arbre généalogique des inventeurs du bagel.
Le principe est simple. Prenez un petit pain, nature, sésame, aux oignons ou au pavot, peu importe tant qu'il y a un trou au milieu. Toastez-le et ajoutez-y tous les ingrédients que vous souhaitez. Le concept fait fureur et s'impose partout, pour un prix oscillant entre 4 et 8 euros.
«Le bagel est arrivé au bon moment», confirme Michael Cohen, co-fondateur de la chaîne Bagel Corner. «En 2011 nous étions en période de crise, où les actifs délaissaient la gastronomie et les restaurants pour se diriger vers les fast-foods ou des produits peu coûteux et rapides à consommer comme les kebabs ou les paninis. Le bagel a tout de suite offert une alternative en proposant un produit bon, gustativement parlant et correspondant au prix d'un ticket restaurant moyen.» Lancée en 2011, la... lire la suite sur lefigaro.fr