Après avoir refondu ses gammes à la marque Ducros Foodservice fin 2014, autour d’une nouvelle identité visuelle plus impactante, l’activité Restauration Hors Domicile de McCormick en France entend bien s’appuyer sur les tendances fortes du secteur pour stimuler sa stratégie d’innovation. « Avec 14 burgers consommés par habitant en restauration hors-domicile en 2013, et un réel engouement autour du produit, Ducros Foodservice se devait de proposer un produit dédié », souligne Aziza Khalil, la responsable marketing. C’est désormais chose faite depuis le lancement en mai d’un nouveau mélange estampillé « Burger Classic Onion » aux notes d’oignon, paprika, et ail, sans arômes artificiels, colorants ni conservateurs ajoutés. Une innovation majeure donc pour la marque sur un segment des mélanges ethniques qui constituent désormais l’une des locomotives de Ducros avec un +15% entre 2013 et 2014 dans un contexte économique pourtant peu favorable, et même un +35% entre 2011 et 2014.
La pâtisserie et l'Asie comme moteurs
Autre marque poussée par McCormick en ce premier semestre 2015, devant l’engouement constaté pour les pâtisseries aux allures faites maison, Vahiné. La croissance du segment « pépites et inclusions » a en effet incitée au lancement d’une nouvelle référence « pralines et amandes concassées », qui peuvent s’utiliser en saupoudrage comme en inclusion. Enfin, Aziza Khalil indique croire beaucoup en la marque aux connotations asiatiques du groupe, à savoir Thaï Kitchen qui commercialise des nouilles de riz, pâtes curry, du lait de coco, de la sauce satay et sauce chili. Les ventes internes de la marque ont en effet bondi de +69% l’an dernier.