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Lenôtre présente ses nouveaux plateaux repas et lance un test en B to C

28 Mai 2015 - 6998 vue(s)
Le célèbre traiteur parisien qui révèle en avant-première à France Snacking sa nouvelle collection de plateaux repas annonce qu’elle sera également disponible en test en B to C sur certaines de ses boutiques parisiennes.

Un vent de nouveauté souffle sur la collection printemps-été de Lenôtre qui vient tout juste de sortir : une offre soignée signée du chef exécutif et Directeur de la création Guy Krenzer et un packaging raffiné et original sous la direction artistique de Bruno Massey. « Cette nouvelle gamme s’inscrit dans la pure tradition de notre maison : elle est gourmande et élégante, gastronomique et dans l’air du temps imaginée par notre atelier de création situé à Plaisir », explique Katia Karvalho, chargée du développement commercial de l’activité plateau repas. Coffrets, plateaux, bentos, formules sandwich, cocktail et offre petit-déjeuner ont adopté les nouveaux codes de la collection qui se place en rupture comparée à la gamme 2014 : pack moderne, reprise du carré Lenôtre, facilité d’utilisation, adaptation à la demande des clients et packaging plus luxueux.

« Chaque collection est une manière de nous remettre en question avec une réponse toujours plus pointue aux demandes de nos clients », ajoute Katia Karvalho. Preuve en est : le coffret by Lenôtre décliné en 3 références avec viande, volaille et poisson qui se présente dans un fourreau mais également le nouveau plateau qui passe en 7 références dont 3 disponibles le jour-même, présenté dans une boîte pratique qui s’aplatit pour devenir set de table compacte. Le repas est proposé des assiettes soignées, plus en accord avec le positionnement du plateau. 2 petits pains accompagnent le repas et nouveauté : l’ajout d’une petite gourmandise, (un sablé pur beurre présenté dans une boîte élégante) qui permet un grignotage avec le café ou un encas ultérieur. Pour la 2e année, la formule sandwich est aussi à la carte avec deux propositions dont une offre végétarienne et un prix d’appel à partir de 18€HT.

Avec cette nouvelle collection qui renouvelle le genre, Lenôtre compte bien reconquérir des parts de marché dans un secteur très disputé. Autre axe de développement, le traiteur a également décidé de tester son offre plateaux en B to C sur certaines boutiques où les clients pourront commander par Internet de manière individuelle et passer retirer leur commande ou acheter le plateau du jour directement en magasin. Un pas de plus vers la consolidation et l’organisation d’une activité snacking au sein des boutiques qui, au sein de la division Retail, a toute sa légitimité et sur laquelle naturellement le traiteur à des réponses à apporter.

 

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