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Le snacking pèse plus d’un tiers de l’activité des boulangeries

9 Juin 2015 - 3992 vue(s)
La boulangerie-pâtisserie poursuit la mutation de son modèle et la diversification de son offre, le snacking pesant de plus en plus lourd dans les comptes de résultat à en croire les chiffres présentés par le cabinet Gira Conseil.

34% du chiffre d’affaires des boulangeries-pâtisseries françaises sont à mettre au crédit des produits de snacking. C’est le chiffre avancé par Bernard Boutboul, directeur général du cabinet Gira Conseil lors de la conférence de presse de lancement du salon nantais Serbotel, ce mardi 4 juin. Selon lui, cette part pourrait même dépasser allègrement les 60% dans certaines grandes agglomérations.  L’activité snacking en boulangerie pèserait ainsi 3,4Md€ aujourd’hui en France, pour 75 à 80 transactions/jour dédiées à des produits hors pains, viennoiseries, et pâtisseries.  « Cela représente 8% du snacking total en France tous circuits confondus mais ce sont bien 8% que les boulangeries ont pris aux autres secteurs ces dernières années grâce à la mutation de leur offre », indique ainsi l’expert, avançant également l’argument du changement de modèle puisque « 80% des boulangers sont ouverts en continu alors qu’autrefois cette part était complètement inversée ».

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