Événements

Le salon iba 2015 annonce la couleur

23 Juin 2015 - 3594 vue(s)

Douze halls d'exposition, 1 200 exposants et de nombreuses innovations, le salon iba, prévu à Munich du 12 au 17 septembre 2015 rassemblera boulangers, pâtissiers, traiteurs, gastronomes et responsables du commerce alimentaire de détail. Au cours de ce salon leader de la boulangerie, pâtisserie et du snacking, les professionnels vont pouvoir s'informer sur les nouveaux produits et les nouvelles idées dans tous les secteurs de la branche, notamment les techniques de production, l'emballage, la logistique, les matières premières, l'énergie, l'hygiène, l'aménagement des magasins, les snacks, le café, les concepts de marketing et de vente.

Lors du forum iba , des experts de différents pays proposeront chaque jour des présentations et des démonstrations en live. Des concours internationaux comme iba-UIBC-CUPs « boulangers » et « pâtissiers » se tiendront dans des fournils ouverts où les meilleurs de chaque domaine issus de douze pays différents s'affronteront et feront montre de leurs talents au public. Le salon propose également des espaces animation consacrés aux sujets d'actualité tels que le café et les snacks. Dans l'espace « COFFEE WORLD », par exemple, les visiteurs pourront découvrir le café dans toute sa diversité, y déguster différentes variétés de café, observer des machines de toutes catégories de prix en action et recevoir les conseils personnalisés d'experts dans l'espace Lounge.

L'espace « SnackTrendS », regroupera tout ce qu'il y a à savoir sur le secteur des snacks sur une surface de plus de 200 m². On trouvera par exemple un immense bar de démonstration qui proposera tous les types de snacks à base de pain qu'il est possible de trouver actuellement, s'adressant en cela plutôt aux artisans boulangers. Il est également possible d'assister à des présentations et des démonstrations en direct réalisées par des spécialistes confirmés du snack sur différents thèmes. Le salon propose également des ateliers sur le thème du snack et la possibilité de rencontrer des conseillers spécialisés dans le domaine.

Le congrès international, prélude du salon
Le sommet iba fait cette année office de prélude du salon. Ce congrès international a lieu un jour avant l'ouverture du salon, le 11 septembre 2015, sous le thème « B(re)aking Ideas for your business ». Les experts du domaine et les responsables du secteur international de la boulangerie s'y rencontrent pour des échanges interdisciplinaires. Les plus grands intervenants internationaux donnent leur vision du marché de la boulangerie de demain - de l'artisan boulanger Eric Kayser (France) mondialement connu jusqu'à l'expert international Bob O'Brien (USA). Le programme des conférences du sommet iba sera traduit en simultané en français, anglais, allemand et espagnol.

Tags : ibasalon
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique