lefigaro.fr Le géant mondial du fast food vient de lancer le «McBike» dans plusieurs grandes villes dans le monde. Un concept qui permet à la chaîne de restauration rapide d'adapter une nouvelle fois son image à l'air du temps en proposant de récupérer son repas à vélo.
À bicyclette. Le géant de la restauration rapide offre désormais à ses clients de venir chercher leurs menus sur l'air de la célèbre chanson d'Yves Montand. Plus besoin de voiture. Les bornes «drive», jusque-là réservées aux automobilistes souhaitant commander leur repas sans descendre de leur véhicule, devront désormais partager la file avec les cyclistes.
À l'heure où le vélo gagne de plus en plus du terrain sur la voiture dans de nombreuses villes, McDonald's a décidé d'innover en matière de service. De nombreux restaurants de la chaîne se sont déjà lancés à Medellín, en Colombie, à Amsterdam, Copenhague et Tokyo. Dans ces quatre villes, l'enseigne propose un nouveau packaging de sachets à emporter spécialement conçu pour les cyclistes. La boîte en carton est remplacée par une valisette dans laquelle se glissent d'un côté un burger et de l'autre une portion de... lire la suite sur lefigaro.fr