Presque un an jour pour jour après sa première unité, le groupe coréen SPC a ouvert le 1er juillet, sa deuxième antenne française et européenne Paris Baguette. Déjà installé depuis juillet 2014 à l’angle des rues Lantier et Lavandières Sainte Opportune dans le 1er arrondissement de Paris, le premier point de vente nous dit-on réalise de très belles performances. D'ailleurs, le groupe qui possède près de 3500 unités principalement en Corée du Sud (mais aussi la franchise de Dunkin’ Donut’s, de Jamba Juice et de Lina’s…) aurait de grandes ambitions sur le vieux Continent alors qu’il annonce servir dans sa première adresse parisienne plus de 850 clients par jour, soit 3 fois plus que la moyenne des boulangeries en Corée du Sud.
La nouvelle boulangerie située dans le 2 arrondissement de Paris au 15, rue Gaillon sur la place, à quelques encablures de l’Opéra Garnier a pris l’emplacement d’une ancienne boulangerie et se déploie sur 200m² et 2 niveaux avec 22 places assises à l’étage. L’endroit qui reprend les codes de la marque est à la fois une boulangerie à la française, un salon de thé et un café avec une batterie d’équipements qui lui permettent le service d’une vraie petite restauration boulangère qui s’étend des sandwichs froids et chauds aux croque-monsieur et salades.
L’offre qui reprend tous les classiques de la boulangerie et du snacking à la française, devrait s’enrichir de quelques références de pâtisseries et pains coréens dans un quartier très fréquenté par la clientèle asiatique.