Bagel Corner, la petite chaîne qui monte, aura bientôt tout d’une grande… Ce jeudi 2 juillet, les équipes de l’enseigne, accompagnées de nombreux invités ayant participé au développement fulgurant de l’enseigne, étaient réunies à Paris, rue de la Boétie, pour inaugurer officiellement le dixième point de vente de la marque née en 2011, le cinquième sous un format succursaliste. Un bref coup d’œil dans le rétroviseur permet de mesurer le chemin parcouru puisque le réseau spécialiste du bagel fondé par le triumvirat Grégory Clément, Michael Cohen et Rachid Ez-zaïdi a tout simplement doublé de taille en l’espace d’un an. Il devrait encore grossir à vue d’œil puisque les jeunes fondateurs s’en tiennent toujours à leur objectif de 20 restaurants ouverts ou en cours de travaux d’ici fin 2015 ! 6 nouvelles unités sont d’ores et déjà annoncées d’ici l’automne : 2 à Paris (IIe et XIIIe arrondissements), 1 à Toulouse, Montpellier, La Rochelle et Aix en Provence. Des ouvertures qui se feraient vraisemblablement exclusivement sous le mode de la franchise alors que l’équipe dirigeante s’est renforcée en conséquence avec le recrutement d’une personne pour l’épauler et l’arrivée d’un animateur réseau (un 2e est déjà programmé pour mi-2016).
Un nouveau design point de vente
Au-delà du symbole que constituait l’ouverture de ce 10e restaurant, l’inauguration de la rue de la Boétie était l’occasion de découvrir le nouveau design point de vente de cette unité pilote pour le réseau. « Nous avons cherché par ce décor à mettre davantage en avant la marque grâce à un design épuré tout en insistant sur la qualité de notre pain, un pilier de l’enseigne », explique ainsi Grégory Clément. L’ancienne frise murale a ainsi été abandonnée au profit de grands panneaux spécialement conçus pour insister sur le savoir-faire de l’enseigne et s’intégrant parfaitement dans l’esprit blanc et noir de l’enseigne. Le logo, redessiné, affiche la nouvelle baseline francophone de Bagel Corner « depuis toujours ». Le comptoir de commande a également été repensé à partir d’une base en brique blanche tandis que la nouvelle offre salades vient aujourd’hui s’y intégrer en libre-service. Derrière, les pains sont clairement visibles dans les panières en hauteur, affichant les différentes variétés proposées. Si un écran permet aujourd’hui de mettre en avant les offres de saison, le prochain chantier devrait concerner la refonte des menu-board pour venir soutenir la diversification de l’offre. Outre les salades donc, Bagel Corner a en effet retravaillé son offre desserts « léger » (fruits coupés, fromages blancs…), intégrant également des bagels chauds et des propositions de soupes.