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Nawfal Trabelsi succède à Jean-Pierre Petit à la présidence de McDonald’s France

3 Juillet 2015 - 6355 vue(s)

Nommé aux commandes de la filiale française et de ses 1340 restaurants sur le territoire (4,46 md€ à fin 2014), Nawfal Trabelsi a pour mission de poursuivre le développement de McDonald’s en France sur un segment du burger qui n’a jamais été aussi disputé Il succède à Jean-Pierre Petit promu Chief Operating Officer du segment des marchés internationaux leaders de McDonald’s (Royaume-Uni, Australie, Canada, Allemagne et France qui représentent 40% du résultat opérationnel de McDonald’s dans le monde), dans le cadre de la réorganisation mondiale de McDonalds initiée par Steve Easterbrook début mai. Il sera amené à développer de meilleures synergies entre ces pays qui représentent.

Né en décembre 1970, ingénieur en télécommunication, diplômé de ENSEEIHT de Toulouse, Nawfal Trabelsi, débute sa carrière en 1993 chez Procter & Gamble au département marketing. En 1996, il rejoint Disneyland Paris au département partenariats et grande consommation en Europe. C’est en 2000 qu’il rejoint McDonald’s France pour être nommé Directeur Marketing France en 2005 puis entre au Comité de Direction de l’entreprise. En 2008, il est promu Vice-Président en charge du Marketing, de la Communication et du Développement produits de McDonald’s France et Europe du Sud. Depuis 2012, il occupe les fonctions de Directeur Général en charge du Marketing, de la Communication, du Produit, des Achats, du Développement Durable et du Design, puis Directeur Général Délégué en 2014. Il est membre du Conseil d’Administration de McDonald’s France depuis 2012..

Parmi ses grands chantiers conduits aux côtés des franchisés, il est à l’origine d’importantes transformations de l’entreprise pour faire de McDo France, un vrai laboratoire d’innovations pour le groupe dans le monde : l’évolution de l’offre aux goûts des Français et l’évolution des services (McBaguette, le P’tit Charolais, lancement du service à table), la transformation digitale (généralisation des bornes numériques et de la commande en ligne), le développement d’une relation durable avec le monde agricole (contractualisation avec les éleveurs et les agriculteurs français, passage aux "frites 100 % pommes de terre françaises") ou encore l’engagement de McDonald’s auprès des familles (un jouet ou un livre dans le Happy Meal toute l’année, ou premier distributeur de fruits auprès des enfants dans le secteur de la restauration).

 

Lire aussi :

Jean-Pierre Petit, l'homme qui a rendu McDonald's (presque) Français, Les Echos

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