Communauté

Waffle Factory poursuit son développement en France et à l’international

15 Juillet 2015 - 8029 vue(s)
Fin d'année chargée pour l'enseigne d'origine belge positionnée autour de la gaufre avec des ouvertures prévues à Cannes, Nice, Lille mais aussi à Dubaï et au Qatar.

Le réseau d’origine belge, spécialiste de la gaufre cuisinée en sucrée comme en salée, enclenche une nouvelle phase de développement lui qui compte actuellement 18 restaurants dans l’Hexagone et 5 unités outre-Quiévrain. En effet, l’été devrait être propice à l’implantation de l’enseigne dans le Sud de la France à Cannes où Waffle Factory se testera sur un format plus petit (30m²) de centre-ville positionné rue Meynadier. Le point de vente, qui adoptera le dernier décor en date pensé par la tête de réseau, se focalisera ici essentiellement sur de la vente à emporter même si le néo-franchisé local bénéficiera de l’attrait d’une petite terrasse extérieure et de quelques places intérieures.  Confiant sur le potentiel de la chaîne, celui-ci va d’ailleurs doubler la mise dès la rentrée à Nice avec un restaurant de 85m² cette fois (et une terrasse de 25 places) installé rue Jean-Jaurès à l’entrée de la vieille ville. « Notre expérience en France et en Belgique nous permet de profiter d’une grande flexibilité quant aux formats de restaurants et des modèles qui ont fait leur preuve. Notre début d’année, avec des résultats encourageants dans un contexte pourtant difficile pour la restauration, nous permet de poursuivre notre rythme de développement avec un objectif raisonnable de 5 ouvertures par an », souligne Guillaume Desobry, Development Manager de Waffle Factory. La métropole lilloise devrait ainsi pouvoir également goûter aux fameuses LunchWaf maison en octobre grâce à l'unité de 30m² 100% vente à emporter annoncée rue de Béthune. Alors qu’un autre projet est en cours de finalisation cette fois-ci dans l’Est de la France...

Le cap sur le Moyen-Orient

Si la tête de réseau avoue rester à l’affût de toute opportunité d’emplacement en France en centre commercial, où la chaîne a déjà fait ses preuves, mais aussi en zones de transit comme les gares, 2015 sera l’année du redéploiement de Waffle Factory hors du territoire européen. Fin septembre, la nouvelle extension du centre commercial à ciel ouvert Burjuman Mall à Dubaï accueillera ainsi une unité de 50m². Pour ce faire, l’enseigne a effectué un travail avec le master franchisé local pour « adapter les offres aux gouts locaux avec des produits halal, plus prononcés en termes d’épices, mais aussi pour monter en gamme en matière d’esthétique point de vente » explique Guillaume Desobry. D’autant que cette unité, en cas de succès devrait servir de point pilote et de formation en vue du développement dans le pays. L’idée est la même du côté du Qatar pour l’unité de 60m² qui devrait être inaugurée au début de l’automne dans le centre–commercial du site emblématique The Pearl, un projet pharaonique d’archipel d’îles artificielles situé non loin de la capitale Doha.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique