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METRO lance Culinary Agents en France pour le recrutement en ligne dans l’Horeca

13 Octobre 2015 - 6402 vue(s)

Ca y est, c’est ouvert en France depuis hier, le nouveau réseau social professionnel de recrutement et de mise en relation des métiers de bouche via le Web. Son nom : Culinary Agents. Créé aux Etats-Unis en 2012 par Alice Cheng avec déjà plus de 50 000 membres, cette plateforme qui a une vocation mondiale part à la conquête de l’Europe en commençant par la France avant l’Italie (lancement à Milan fin octobre). Le développement sera assuré par METRO Cash & Carry qui a pris 20% du capital de la start-up américaine. « Nous avons lancé en mai dernier le premier incubateur de start-up dans les secteurs de la gastronomie, de l’hôtellerie et des métiers de bouche. Nous avons choisi d’investir dans l’une d’elle », explique Benoît Feytit, Directeur général de METRO Cash & Carry France qui présentait l’outil le 12 octobre avec toutes ses équipes lors d'une grande soirée "Rencontres & Dégustations" qui se tenait au Musée des Arts Forrains à Bercy. Le grossiste s’est donné pour mission, via ce nouvel outil moderne et convivial,  de connecter les acteurs du secteur de l’Hôtellerie, de la Restauration et des Métiers de bouche (boulangers, bouchers, charcutiers, poissonniers…) et de bâtir des relations entre les entreprises, les talents, les associations, les syndicats, les écoles…  « Culinary Agents n’est pas un site de petites annonces mais un véritable réseau social qui a pour objectif simple de faire se rencontrer offres et demande d’emploi, de manière moderne et interactive », ajoute Pascal Peltier, directeur marketing et communication qui précise que METRO compte bien s’appuyer sur sa force de vente de 300 personnes, ses 9500 collaborateurs dans ses 93 entrepôts pour présenter, proposer et faire adhérer ses 400 000 clients à ce nouvel outil.

Culinary Agents dispose d’un processus de mise en relation automatique qui intervient lorsque des annonces sont mises en ligne. Ce qui permet aux deux parties, de trouver des annonces pour les uns ou des candidats pour les autres. L’outil permet aux candidats de présenter leur parcours professionnel, de rechercher et de se voir proposer des offres d’emploi en temps réel en lien avec leurs compétences, de se faire référencer et de tisser un réseau dans le but de donner un coup d’accélérateur à leur carrière. Ils peuvent facilement rechercher, postuler et partager des offres déposées. Il disposera ainsi  d’un réservoir de compétences variées qui donnera aux entreprises, accès aux profils qui correspondent le mieux à leurs attentes. Pour le postulant, l’accès au service est bien sûr gratuit. Pour le recruteur, il lui en coûtera 49€HT l’annonce ou un abonnement de 99HT pour un nombre d’annonces illimité.

Présent dans 26 pays, METRO va d’abord déployer Culinary Agents dans 8 d’entre eux où l’activité « Restauration et alimentation » est importante : l’Espagne, le Portugal, le Japon, l’Autriche, la Turquie, l’Allemagne et donc l’Italie à la fin octobre. En France, METRO se donne comme objectif d’avoir enregistré en 3 ans, au moins 100 000 profils.

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