Bousculé sur un marché de la restauration rapide française, et tout spécialement du burger, en pleine effervescence, le géant mondial du fast-food cherche les clés pour se réinventer. Le tout nouveau point de vente inauguré il y a quelques jours à Levallois-Perret, à proximité du centre commercial So Ouest, en est une nouvelle illustration.
Estampillée sous la bannière « Originals », cette unité McDonald’s reprend les codes du premier test mené à Brest au sein du centre commercial du Phare de l’Europe depuis juin dernier. A savoir un restaurant urbain compact, misant d’abord sur la vente à emporter, avec une prise de commande se faisant sur l’une des 5 bornes positionnées dès l’entrée. Sur celles-ci, des pictogrammes remplacent les traditionnelles photos produits, ces pictos étant également présents en décoration sur la façade et à l’intérieur de ce McDonald’s. Au-dessus du comptoir, lieu de reprise des commandes, un simple slogan « Mmmmm et voilà c’est prêt » supplante les traditionnels menu-board et exit également les traditionnels postes caisse. Côté cuisine, on retrouve par ailleurs une organisation déjà aperçue dans les restaurants de Saint-Cyr-sur Loire ou encore La Ville aux Dames avec un comptoir d’assemblage des commandes à la vue du client qui réceptionnent, sur un tapis, les produits confectionnés par la cuisine. Alors que l’enseigne se frotte également au service à table (après passage aux bornes) dans le nouveau restaurant de la Porte Maillot, ce concept Originals fait donc le choix d’un autre virage dont les résultats seront scrutées de près...