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Sighor va installer des Comptoirs Courtepaille et des rôtisseries sur autoroute

14 Octobre 2015 - 5722 vue(s)

Alors que le groupe auvergnat de restauration et d’hôtellerie Sighor fêtait le 13 septembre son 25e anniversaire entouré de ses associés et partenaires, Bernard Gorce, le Président du Conseil de Surveillance en profitait pour afficher ses ambitions de développement et de diversification. « Nous avons fait du chemin depuis l’ouverture en 1991 de notre première aire de restauration sur l’autoroute A71 sur l’Aire des Volcans. Notre force, c’est notre ancrage local et notre dimension nationale. Mon objectif à 5 ans, c’est 50 aires et 50 hôtels ». Un challenge à la hauteur de la Société des Indépendants Gestionnaires de l’Hôtellerie-Restauration, qui pèse 200 M€ de volume d’affaires (avec carburant) dont 70 M€ en restauration et 14 M€ pour l’hôtellerie. Sighor, c'est 39 aires dont 28 en propre, 26 hôtels Ace et 41 espaces de restauration Léo Resto mais surtout et avant tout une vraie expérience voyageurs.

Sighor fédère depuis près de 25 ans, des professionnels de la restauration et de l’hôtellerie (aujourd’hui 80 associés au capital) dont certains sont étoilés. L’ADN de Sighor, ce sont les hommes, une culture d’entreprise très forte, le goût d’entreprendre, un management à géométrie variable et un actionnariat stable. Un cocktail gagnant qui lui a permis de se développer à son rythme, en toute humilité dans un premier temps à l’ombre des majors du secteur avant d’en devenir une.

Au menu de ses projets 2016, le groupe prépare son installation sur de nouvelles aires conquises dont celle de Cestas près de Bordeaux sur l’A63 où elle implantera son concept Léo Resto bien sûr mais aussi un Courtepaille en solo ainsi que d’autres concepts modernes en cours de finalisation. « 2 autres Courtepaille en version « Comptoir » sont aussi prévus sur 2 autres aires dont celle de Pech Montat », précise Jean-Guy Siret, président de Sighor qui insique que le groupe de restauration mise aussi sur le « poulet ». Il vient d’amorcer l’implantation de 2 kiosques de rôtisserie en partenariat avec la marque Poulet de Loué qui viendra signer tous les îlots à thème. 

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