Communauté

Les Viviers ouvre à Nantes, bien plus qu'un simple bar à huîtres

16 Octobre 2015 - 9473 vue(s)

Coller l'étiquette de « bar à huîtres » aux Viviers est « trop réducteur », prévient d'emblée sa gérante. Ce tout nouvel établissement spécialisé dans les fruits de mer et crustacés ouvert en septembre, situé sur la route de Pornic à Bouguenais, au niveau du rond-point des Couëts, se veut en effet « pluridisciplinaire » : outre un restaurant traditionnel avec service à table, il permet le soir de déguster des « tapas de la mer » appuyé sur des mange-debout et propose même de la vente à emporter. « A ma connaissance, il n'y a pas d'équivalent à Nantes », explique Virginie Jallais, 52 ans, ancienne dirigeante d'un important sous-traitant d'Airbus. Elle a eu cette idée en constatant que la qualité et le prix des produits de la mer qui étaient proposés en ville n'étaient pas satisfaisants, malgré la proximité avec la côte », poursuit cette grande consommatrice de fruits de mer.

Pour lancer « Les Viviers », Virginie Jallais s'est donc associée avec son frère Christophe, 53 ans, qui travaillait jusqu'alors à Paris dans le graphisme. Tous deux ont signé en avril dernier le compromis de vente d'un ancien restaurant routier de 280 m², fermé six mois plus tôt, à l'intérieur duquel ils se sont installés. A « 1 € l'huître » et « 15 € maximum » le menu, ils espèrent « toucher une clientèle intermédiaire de VRP, de gens qui travaillent sur la route ou dans la zone de Cheviré », explique Virginie Jallais. Précision importante : leur restaurant ne sera ouvert le soir que sur réservation. Et, pour les « tapas de la mer », il faudra venir « se servir au bar, comme en Espagne ».

 

Spécial Serbotel : lire le dossier spécial Nantes en ligne 

Récupérer les infographies de la ville (dépense restauration, population… ).

Commentaires (2)
Gravatar
Par mécontent le 18/01/2016 à 15:45
cuisinier violent et sale
Gravatar
Par En colère le 03/03/2016 à 21:17
Très mécontente du déjeuner avec mes 6 collègues mardi dernier : - Grosse mer de moissi dans la carafe d'eau - Oeuf cocote pas cuit - Attente 1/2 heure entre la fin de l'entrèe et les plat principal, collègue pas servi plus de viande annoncée, légumes d'accompagnement pas ceux cités et mis devant les fait une fois l'assiette servie - Attendu 1/2 h le désert qui n'est jamais arrivé, le serveur brasse du vent, fait la vaisselle, débarrasse des tables sans clients! Table à déconseillée, personnel incompétent et pas aimable, je n'y remettrais jamais les pieds!
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique