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Nouveau centre commercial Polygone Riviera, une Dining experience et 26 restaurants

23 Octobre 2015 - 16062 vue(s)
Avec une Plazza Dining riche d'une vingtaine de restaurants sur 26 au total, le nouveau centre commercial Polygone Riviera créé par les promoteurs Socri et Unibail-Rodamco, situé sur la Côte d'Azur a vu les choses en grand.

Inauguré en grande pompe le 21 octobre et au public ce jeudi 22, le nouveau pôle commercial Polygone Riviera de Cagnes-sur-Mer à mi-chemin entre Monaco et Cannes se présente comme un centre de shopping et de loisirs à ciel ouvert, à l’image des lifestyle malls américains qui combinent shopping, art et divertissement.

Les promoteurs du projet, la Socri et Unibail-Rodamco, parlent de « unexpected shopping » ou shopping inattendu où le service client et le confort de visite sont d’ailleurs estampillés par un label 4 étoiles (wifi, accueil, applications mobiles, espace lounge, service voiturier, service détaxe, espace enfants).  Le ton du centre est donné dès l’arrivée sur le site avec la sculpture le Guetteur de Sacha Somo qui monte jusqu’à 22 mètres du sol. Une œuvre architecturale superbe (qui héberge notamment un restaurant) parmi bien d’autres disséminées sur l’ensemble du site.

Enjambant une rivière, le Malvan et déployé sur un terrain de près 5000 m² à l’image d’un ensemble urbain avec ses rues piétonnes et ses avenues commerçantes, le centre s’articulent autour de 4 quartiers et son casino : le quartier des saveurs où se concentre la plus grande partie de l’offre alimentaires autour du multiplexe Cap’Cinéma, la Promenade des Palmiers, le Quartier des Arcades et la Design Gallery, une première en Europe avec des boutiques de créateurs. Au total 150 commerces.

Polygone Riviera qui attend pas moins de 8 millions de visiteurs la première année, jusqu’à 10 millions ensuite en vitesse de croisière s’enorgueillit d’un beau portefeuille de marques dont le Printemps qui s’étend sur 9000 m², Reiss, Forever21, Bobbi Brown, Mauboussin, Swarovski, Zara, H&M? Mango, Lacoste… A l’image de grands centres imaginés par Unibail-Rodamco tels Aéroville, Confluence, les 4 Temps, celui-là a concentré une grande partie des 26 enseignes de restauration au sein du « Quartier des Saveurs » et de la Dining Plazza pour créer, ce que le promoteur appelle la Dining Expérience, un endroit dédié aux plaisirs de la table et à l’animation. Pour Jean-Marie Tritant, Directeur général des opérations des centres commerciaux Unibail-Rodamco « A l’image d’autres centres, l’offre alimentaire a été particulièrement travaillée pour répondre à tous les moments de consommation d’une journée,

Jean-Marie Tritant, DG des opérations des centes commerciaux Unibail-Rodamco

tous les goûts et toutes les bourses. A Polygone Riviera, nous avons aussi porté un soin attentif aux offres enfants, brunch ou encore à l’happy hour en construisant avec les professionnels de la restauration des propositions adaptées telles des planches de charcuteries…». Sur cet espace de convivialité que les promoteurs qualifient de poumon du centre sont prévus des cours de cuisines, des dégustations de vins et fromages ou encore des animations pour les enfants le week-end.

Parmi les enseignes de restauration, on y retrouve des indépendants comme des grands réseaux à l’image de Namaskar (cuisine indienne), Ben burger (Gourmet burger), Mao Tsumi (bar à sushi et à teppanyakis), le Comptoir, le Bistrot Niçois, La Piazza, Volupté Anytime, Art Coffee, Cocotte Café, Emilie’s Cookie, glacier Boon, Fratini… mais aussi Hippopotamus, Memphis Coffee, McDonald’s, Chez Clément, MySushi, Woko, La Terrasse, la Villa Seréna, le Bistro Niçois, le Pavillon Gourmet, les kiosques « Tigellabella », Tarte Tropézienne, JusTbio ou encore Columbus Café, Volupté Anytime et Emilie’s Cookies and Coffee Shop.

 

JusTbio et Tigellabella

La Piazza et le Bistrot Niçois

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