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Quick teste la customisation du burger avec YouBurger

3 Novembre 2015 - 4427 vue(s)

« C’est un premier pas qui en appellera certainement d’autres », c’est en substance le discours de l’équipe marketing de Quick qui présentait hier sa toute dernière nouveauté qui sort ce mardi 3 : le YouBurger, une nouvelle recette de sandwich avec un pain gris parsemé de farine de blé, un steak de 115g, une tranche de cheddar, un mélange de salade avec jeunes pousses d’épinard, de laitue blonde et de chicorée rouge. Outre les ingrédients choisis, « l’innovation » porte surtout dans la possibilité laissée au client de customiser en quelque sorte son sandwich. ""Une démarche qui initie un début de déstandardisation de l'offre", explique-t-on.

S’il ne s’agit pas d’une révolution avec une personnalisation limitée pour le moment seulement à la sauce avec 3 choix possibles : Béarnaise, Roquefort et Piment d’Espelette, pour autant le groupe entend envoyer des signaux forts à sa clientèle pour lui montrer qu’il l’a bien entendue. « Parmi les nombreux éléments recueillis auprès de nos consommateurs à l’issue du référendum lancé en début d’année qui invitait nos consommateurs à exprimer leurs attentes, il y avait entre autres celui de donner leur avis, voire de participer à la créatin des burgers. YouBurger n’est qu’une première étape », explique Marie-Pierre Mottin, directrice Marketing de Quick qui insiste néanmoins sur le positionnement et les priorités d'une chaîne de fast-food comme Quick qui doit cultiver sa différence tout en restant simple, rapide et facile pour demeurer lisible. 

Marie-Pierre Mottin, directrice marketing de Quick

Le deuxième volet de cette opération signée « A chacun sa sauce, à chacun son YouBurger », est le lancement d’une campagne de communication interactive qui sera déclinée en web et en télévision avec un scénario inédit qui permettra au consommateur de personnaliser sa campagne et d’en devenir l’acteur. Après avoir intégré sa propre photo, chacun pourra choisir, son costume, sa musique, certains éléments du décor et créer une vidéo unique qui apparaîtra sur le site officiel de Quick tout en pouvant la partager sur les réseaux sociaux. 3 vidéos seront sélectionnées et figureront dans le passage officiel en télévision au mois de décembre.

Le sandwich sera proposé dans les 398 restaurants français du 3 novembre au 4 janvier 2016 au prix de 5,20€ l’unité ou 7,85€ en menu et 8,60€ en XL.

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