Impossible pour les chaînes de fast-food de passer à côté du phénomène Gourmet Burger où la concurrence fait rage. Pour répliquer à ses concurrents Five Guys et Shake shak, le géant américain du fast-food lance, comme l'indique le Guardian, un hamburger baptisé « Signature Collection» dont les recettes (BBQ, Spciy et Classic) ont été imaginées avec le concours des clients et par un comité de chefs comprenant des chefs étoilés Michelin.
Lancé à 4,69$ (6,56€) dans 28 restaurants à Londres, dans le sud de l’Angleterre et à Manchester, l’offre sera disponible d’ici l’été dans 400 restaurants. Un lancement qui n'est pas sans rappeler le test de McDonald's France initié de son côté en décembre 2014 dans 3 restaurants pilotes (Roissy, Lyon et Paris) baptisé "Signature by McDonald's" en trois saveurs Classic Worcester, Bleu Cheese & Bacon Burger et Spicy Jalapeno. Un gourmet burger proposé à 9,50€ l'unité et 13,50€ en format menu avec frites et boisson.