Columbus accélère son développement hors France et muscle son encadrement
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Columbus accélère son développement hors France et muscle son encadrement

18 Décembre 2015 - 9244 vue(s)

C'est une très bonne année pour la marque française de coffee shop qui a ouvert pas moins de 27 points de vente en 2015 et terminera l’année avec un volume d’affaires sous enseigne de 50 M€, soit 7% de croissance à périmètre constant. Un bon cru pour le réseau présidé par Nicolas Riché qui prévoit pas moins de 25 nouvelles implantations sur le premier semestre 2016. 

Ces 18 derniers mois et plus spécifiquement en 2015, la marque a poursuivi sa stratégie de développement multicanal qui semble lui réussir. Outre les centres urbains ou commerciaux, et déjà présent en shop in shop chez Gémo (1 unité), Orchestra (1), Fnac (3), Leroy-Merlin (2),  chez Sodexo (2 dont 1 tout récemment ouvert à l’école de Commerce de Marseille KEDGE avec ses 1200 étudiants), Columbus Café & Co est aussi monté à bord des iDTGV et a ouvert cette année un point de vente chez Intermarché à Issy-les-Moulineaux, une unité plus récemment chez Franprix en libre-service et tout dernièrement un espace dans le Castorama d'Antibes (photo).

La chaîne a également engrangé des succès seul ou avec des partenaires comme avec Elior à la clinique Saint Roch de Montpellier ou sur autoroute où Columbus ouvrira son 15e coffee shop en début d’année. Elle sera aussi du projet « Bâtiment Bio » qui ouvrira à Rungis mi-2016 où elle partagera un espace de 400m² avec la Cantine du Troquet du chef Christian Etchebest.

Insatiable, Columbus peut compter sur une équipe soudée et dynamique avec un développement conduit en France par Jean-Baptiste Lelièvre qui pourra s’appuyer sur une nouvelle recrue en charge de l’animation réseau en la personne d’Elodie Hardy. Autre signal fort, le recrutement d’un développeur international Christophe Gaulmin pour accélérer hors frontières où Columbus compte aujourd’hui 15 unités principalement au Moyen-Orient. Dans le viseur, le Maroc où une unité est programmée mais aussi et surtout dans les pays de l’Est. Columbus pourra miser sur l’expérience de Christophe Gaulmin qui connaît bien l’univers du café pour avoir géré plusieurs points de vente et conseillé de grands groupes de restauration dans leur développement. 

De g à d : Nadia Friedli, responsable marketing et communication, Jean-Baptise Lelièvre, développeur France, Christophe Gaulmin, développeur internatioanl et Nicolat Riché, PDG de Columbus Café & Co. 

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