Communauté

Meilleure année !

20 Décembre 2015 - 2947 vue(s)

C’est l’heure des vœux et à quelques jours de passer le relais à 2016, toutes l’équipe de France Snacking vous souhaite une bonne année. Meilleure en tout cas que celle que nous venons de terminer et qui restera, comme certains grands moments de l’actualité et de l’histoire, gravée dans les mémoires. Et pas pour le meilleur il va de soi. Janvier d’abord avec les premiers attentats et plus récemment le 13 novembre ont laissé et laisseront des traces indélébiles, des cicatrices qui prendront du temps à se refermer en laissant un goût nauséabond. Nous ne pouvons que nous élever, comme chacun l’a fait, contre cette barbarie meurtrière qui a endeuillé tant de famille et toute la France. Merci à tous ces pays qui ont fait montre de solidarité en affichant nos couleurs, ce drapeau redevenu fierté nationale.  Dans la foulée,  et comme un sursaut citoyen, les gens ont fait acte de résistance et ont témoigné leur attachement à liberté de vivre, sortir au restaurant, se réunir dans les bars et restaurants de toutes sortes. Mais le cœur n’y est pas, du moins pas encore et le soufflet est vite retombé. Preuve en est, la chute drastique de fréquentation dans les restaurants et les hôtels depuis cette période ; la France a la gueule de bois et on peut la comprendre. Quant aux étrangers, s’ils se sont montrés solidaires, c’est de loin et en tout cas, pour beaucoup ils rechignent à revenir pour le moment. Laissons-leur un peu de temps. Gageons que l’année qui s’ouvre sera émaillée de rendez-vous plus réjouissants dans une année pré-électorale qu’on sait par expérience toujours atone. On pourra toujours compter sur le ballon rond et le Championnat d’Europe de football pour stimuler la ferveur collective en milieu d’année d’autant que notre équipe nationale a pu bénéficier dit-on d’un tirage au sort plutôt favorable (sic). Si ce genre d’évènement n’avait jusqu’à (jusque ?) là pas forcément profité à la restauration traditionnelle contrairement à la rapide et la livraison, chacun préférant rester devant son écran et sur son canapé, la donne est en train de changer. Le boom sans précédent que connait l’activité de la commande en ligne et de la livraison comme en témoigne notre enquête page 27 avec l’arrivée de start-up hyperdynamiques, est en train de modifier aussi bien le marché que l’accessibilité des restaurants depuis chez soi. A chacun d’en prendre la mesure pour être prêt le moment venu…

 Paul Fedèle, Rédacteur en chef France Snacking 

 @FEDELEPaul

Découvrez dès aujourd'hui en ligne le tout dernier numéro de France Snacking pour les abonnés et dans quelques jours dans votre boite aux lettres. 

Découvrez le sommaire du numéro 36

Sommaire France Snacking 36

Parmu les sujets à ne pas manquer dans votre tout dernier magazine

  • Le Billet : Gilles Fumey
  • les intiatives de Jérôme Coël de Grilled Cheese, de Mathieu Mandard, Lydie Sarramagna et Fanny Boucher de Bulliz, Quirze Solomo de Nostrum, de Yvan Blanchard de Goûstine et d'Anthony Germany de Sard'in
  • Les nouveautés "Spécial Food'in Sud" et "Spécial Saveur de l'année"
  • Les charcuteries, Viandes et Salaisons
  • Marché et Conso : La livraison de repas, avis de tempête 
  • Les concepts : Poulet-Poulette, Picto, Fabrik, Ailleurs
  • Le décryptage Originals, McDo sans menuboard
  • Le Snacking Lab : 3 pistes pour un snacking gluten-compatible
  • Les tendances Produits : Les sauces à l'heure du dépaysement et de l'équilibre 
  • Le dossier Spécial Nominés des Snacking d'Or 2016
  • L'enquête exclusive : Hôtellerie, le snacking campe au lobby
  • Achats : les équipement de remise en température
  • 82 Franchise : Pitaya

et toutes nos rubriques habituelles baromètre, fiches nutrition et juridique avec le Snarr, l'actu sur le pouce...

Tags : édito
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique