Entrés très doucement mais sûrement dans le paysage urbain, les food trucks sont de plus en plus demandés. Après Paris qui a alloué 130 créneaux sur 20 sites, c’est l’esplanade du quartier d’affaires de Paris la Défense avec ses 160 000 salariés qui vient de lancer un appel à candidatures.
Defacto, l’établissement public de gestion du quartier d’affaires de la Défense souhaite accueillir sur une durée de neuf mois, une vingtaine de food trucks. « L’offre de restauration est insuffisante sur la zone et ces propositions complémentaires nous permettront de la diversifier », explique-t-on chez Defacto. D’autant que le parvis accueillera aussi le projet Table Square lancé par Banimmo ainsi que le projet Belvédère côté esplanade dont l’appel d’offres est à l’étude avec des services aux entreprises et de la restauration.
Cinq zones d’implantations ont été définies : le Cours Valmy, le Cours Michelet, l’Esplanade du Général De Gaulle, la Place de la Défense et la Place de la Coupole. Le nombre d’emplacements variera de 6 (au minimum pendant la période hivernale octobre, novembre, décembre) à 10 en été et notamment durant l’opération « L’été Defacto » qui avait déjà été conduite en juillet-août 2015 ou encore la semaine Paris-La Défense en septembre.
L’occupation du domaine public sera assortie du paiement d’une redevance qui s’élèvera à 8% du CA hors taxe réalisé dans le cadre de l’occupation des emplacements avec un minimum garanti fixe de 70€. Les candidatures devront être déposées avant le 10 février 2016.
Voir la vidéo en cliquant sur l’image
Télécharger le dossier complet
> Appel candidature Food Trucks 2016
> 1. Plans des implantations Food Trucks
> 3. Fiche technique animation