Communauté

KFC et SNV signent un partenariat pour du poulet made in France

26 Janvier 2016 - 6012 vue(s)
La chaîne de fast food et la filiale du groupe LDC ont signé hier, à Laval, un accord de partenariat sur l'approvisionnement de volailles en présence du Ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll.

Le groupe de restauration rapide, qui compte à date 188 restaurants dans l’Hexagone et devrait décemment franchir la barre des 200 points de vente cette année, signait ce lundi 25 janvier un accord commercial avec la filiale du groupe LDC, SNV, portant sur l’approvisionnement de ses volailles. Grand spécialiste du fast food à base de poulet cuisiné, KFC, qui avait déjà signé en 2013 un partenariat avec Gastronome, s’est ainsi engagé sur un volume de 2000 tonnes de volailles dès la première année, augmentant ainsi la part de son approvisionnement sur le territoire français. Afin de satisfaire la demande de 200 000 clients quotidiens et tenir le cap fixé des 500 restaurants ouverts dans la prochaine décennie, le Directeur Général de KFC France Frédéric Levacher précisait qu’il souhaitait «  travailler avec des fournisseurs de poulet de premier choix comme SNV pour garantir la qualité que [ses] consommateurs attendent de KFC ».

Un accord bienvenu pour SDV

Du côté de la filiale du groupe LDC (depuis 1997), qui compte 6 sites de production dans l’Ouest pour un CA de 470M€, cet accord est une très bonne nouvelle. Elle a ainsi investi 3M€ sur son site lavallois (repris en 2012 suite à la liquidation judiciaire du groupe Doux), dans l’optique de moderniser ses lignes de production et d’offrir une zone dédiée à la chaîne de restauration rapide. Confiant, SNV prévoit la création de 25 postes supplémentaires dans les 3 prochaines années.

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique