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Sodebo lance une nouvelle gamme de salades Atelier Salade et des sandwichs au pain italien

4 Février 2016 - 8960 vue(s)

Présentant aujourd’hui l’ensemble de ses nouveautés sandwichs, box et salades, l’industriel vendéen avance ses pions et confirme une présence très marquée au rayon traiteur frais LS avec une part de marché de près de 11,1%. Il se présente comme le plus grand contributeur à la croissance de rayon avec une progression des ventes de 7,8% en valeur pour une moyenne du rayon de 3,4%. « Un français sur 2 achète des produits Sodebo dans l’année avec plus de 600 000 foyers de gagnés en 2015 », a souligné Philippe Rondeau en charge du marketing. Tous les voyants sont au vert avec une kyrielle de nouveautés.

Côté Sandwichs, Sodebo souligne être la seule marque à créer de l’additionnel sur ce marché en attirant de nouveaux acheteurs avec une progression des ventes de 9,5% en valeur. Un dynamisme qui s’est ressenti à travers les très belles performances de sa collection « Méga » et de ses 4 gammes de produits ou encore le Suédois, décliné en 3 références dont une nouvelle (Jambon cru-emmental) avec un pack revisité. La volonté de faire mieux sur le segment des sandwichs « valorisés » qui est une famille qui globalement progresse de 7,5%,  se matérialise par la création d’une nouvelle offre chez Sodebo (en remplacement de la collection Chef) baptisée « Le Gourmand » positionnée comme « un petit luxe quotidien » au PMC de 2,49€ en 4 recettes gourmandes. Autre nouveauté, la gamme "Italien" avec 3 recettes avec un nouveau pain d’inspiration italienne.

La famille de box connaît quant à elle un vrai regain d’intérêt avec une hausse des volumes de 4,7% (+1,9% en valeur). Une gamme recentrée autour de 4 familles : les Pasta Box relookées qui passe à 7 références (dont la nouvelle recette Tortellini Parmesan Basilic sauce tomate), les Xtrembox, les Asia box et la famille Cremiobox, ex-Pastabox Simplissimo rebaptisée aux recettes revisitées.

Enfin, côté salade, un marché qui connaît une vraie effervescence  (+17% en CA) et qui a gagné en 2015 près de 31M€ estimé à 210M€, Sodebo renforce sa position de leader avec près de 44,7% de part de marché. Le Vendéen a choisi de restructurer son offre en conservant d’un côté pour l’envie « Satiété », la gamme Salade & Compagnie qui passe de 12 à 15 références (avec notamment la Marrakech, la Mexico et la Bangkok + la tournante : la Lyonnaise aux lentilles). En revanche, pour l’envie « Fraîcheur », Sodebo lance une toute nouvelle marque "Atelier Salade", une gamme de 4 références (Poulet Caesar, Poulet épicé, Saumon et fèves edamame, Recette fromagère) avec une base 100% salades mêlées (pas de féculent) et un plateau d’ingrédients qui vient se superposer (dont des rondelles de pain grillé à l'ail, du houmous pour certaines, des graines pour une autre, des rondelles d'oeuf, du fromage, du jambon cuit...), soit pour être mélangés, soit en usage picking. Le packaging malin permet de présenter la salade soit horizontale, soit à la verticale.DLC 9 jours en 240g et 4,25€ de PMC. 

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