Communauté

Optimiam lève 500k€ et s'installe chez Brioche Dorée

2 Mars 2016 - 5699 vue(s)
25 restaurants de l'enseigne de restauration rapide à la française se convertissent à l'application anti-gaspillage Optimiam pour proposer aux utilisateurs des invendus à prix cassés.

L’application Optimiam, fondée par Raodath Aminou et Alexandre Bellage, et distinguée d’un trophée Snacking d’Or by France Snacking en 2015 franchit un cap dans son développement après une première levée de fond opérée auprès de deux Business’ Angels de plus de 500 k€. Proposant aux commerçants et utilisateurs une solution gagnant-gagnant, permettant d’écouler les invendus en boutique tout en faisant profiter les porteurs de l’appli Optimiam de « bons plans » à prix cassés, la jeune start-up vient en effet de signer un partenariat avec la chaîne Brioche Dorée. 16 restaurants parisiens de l’enseigne et 9 du côté de Rennes vont en effet mettre en place la solution en point de vente et pouvoir lutter ainsi contre le gaspillage alimentaire tout en recrutant des clients additionnels. « A date, Optimiam est présent dans plus de 200 commerces en France et nous comptons plus de 50 000 utilisateurs de l’application qui peuvent ainsi profiter de promotions dans les commerces alimentaires environnants. Notre objectif, après la levée de fonds, est de passer à 2500 commerces d’ici 2018 pour 250 000 utilisateurs », explique ainsi Raodath Aminou, qui a eu l’idée d’Optimiam au cours de son année de master Innovation et Economie Numérique à l'Ecole Polytechnique. "En plus de la restauration, l'application devrait ainsi bientôt être proposée par des supermarchés de proximité", ajoute-t-elle. Aujourd’hui, 12 personnes oeuvrent au développement du projet en comptant beaucoup sur le système mis en place de parrainage inter-utilisateurs pour diffuser l’application… comme la bonne parole !

 

 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique