FoodTech

Vélib' s'invite dans la guéguerre McDo-Burger King

2 Mars 2016 - 4311 vue(s)

Alors qu’on attend avec impatience le nouvel épisode de la saga virale McDonald’s versus Burger King qui anime la toile depuis une semaine, un nouvel invité surprise, Vélib’, s’est invité dans la partie ! Petit coup d’œil dans le rétro (du vélo !) pour bien comprendre… Le 24 février dernier, c’est McDo qui allumait (sur ce coup) la mèche en diffusant un spot publicitaire tout en finesse conçu par TBWA/Paris ironisant sur le maillage de son concurrent encore très relatif du territoire français en comparaison du millier de McDrive… Franchement drôle ! La réponse ne s’est pas faite attendre puisque 5 jours plus tard, BK contre-attaquait en réinventant la fin du film de McDo avec tout autant d’humour. Cette fois-ci, c’est donc le système de vélos en libre-service parisien qui vient y mettre son grain de sel sur Facebook et Twitter notamment. Et Vélib’ de trancher ainsi le débat : « Plutôt Big Mac ou Whopper ? Dans les deux cas, il va falloir pédaler pas mal pour éliminer ! ». Il reprend pour ce faire le décor des deux publicités en précisant tout bonnement cette fois le nombre de minutes de pédalage à faire pour faire oublier les calories des deux burgers… Soit 70 minutes pour le whopper et ses 650 kcal et 55 minutes pour les 510 Kcal du Big Mac… Qui dit mieux ?

 

Commentaires (1)
Gravatar
Par kad le 02/03/2016 à 15:07
Pertinent et constructive vélib' à tout bon
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique