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L’amande porte l’innovation du snacking

13 Avril 2016 - 4568 vue(s)
Les produits de snacking affichent la plus forte croissance en termes de nouveaux lancements en Europe occidentale selon un nouveau rapport Innova Market Research pour la Collective des Amandes de Californie. Cette croissance serait notamment portée en particulier par les segments des barres et des fruits à coque.

Lle marché européen du snacking affichait en 2014 une forte croissance de l'utilisation des fruits à coque dans les nouveaux produits, avec 45,9 % d'augmentation par rapport à 2012. Un phénomène qui profite tout particulièrement aux amandes, fortement plébiscitées parmi les innovations du secteur. En effet, le nombre de nouveaux produits de snacking contenant plus spécifiquement des amandes a effectué un bond plus que significatif. Celle-ci est ainsi présente dans 12 % des nouveaux produits, et son utilisation a augmenté de 28,8 % toutes catégories d'aliments confondus, précise le cabinet. « L’amande est un ingrédient que les consommateurs aiment retrouver dans leurs produits alimentaires – aussi bien pour ses qualités nutritionnelles que pour sa saveur et sa texture, explique Lu Ann Williams, directrice de l'innovation chez Innova Market Insights. Le caractère polyvalent et les qualités sensorielles de l’amande répondent à cette demande croissante de la part du public, dont les fabricants peuvent tirer parti. »

De nouvelles associations avec l’amande

Très populaires, les associations chocolat-amande sont ainsi désormais agrémentées de caramel ou d'autres types de noix. L’orange et la noix de coco se sont également développés tandis que les classiques raisins secs sont remplacés ou complétés par d'autres fruits secs. La cranberry, notamment, a vu sa présence dans la composition des barres aux amandes augmenter de 9,8 % en 2014. L’amande est également appréciée dans les produits allégés en sucre, auxquels elle apporte une saveur agréable – une tendance particulièrement manifeste dans les nouveaux produits de snacking contenant des amandes (6,1 % des nouveaux produits).

 

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