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Buffalo Burger passe à 9 en 2016

14 Avril 2016 - 6548 vue(s)

La nouvelle marque urbaine lancée par Buffalo Grill se porte bien, même très bien, a précisé Mathieu Quéré, le président du directoire de la chaîne qui présentait les résultats 2015 du groupe. Lancée l'an dernier à Lille, le concept a poursuivi son chemin durant toute l’année essaimant aussi à Chartres, Rennes, Bordeaux et Amiens. « Nous étions tout à fait légitimes sur ce produit américain de grill que nous proposions depuis 1994 dans nos restaurants. Cette nouvelle marque urbaine positionnée sur des burgers de qualité dans un cadre industriel de Chicago, a trouvé son public qui plébiscite ses produits et son décor ». Et le patron du groupe d’insister sur une offre originale au bon rapport qualité prix (TM 16€)  avec deux menus à 11,90€ le burger avec frites et boisson ou à 14,90€ avec dessert. La marque qui a choisi un modèle avec service à table se veut aussi festive. Elle a ajouté des formules « tendances » comme le Menu Burger & Mojito à 14,90€ ou avec bière à 12,90€, voire le « Big défi » de 1 mètre de burgers à partager pour 69€.

 

Mathieu Quéré a annoncé avoir programmé 4 nouvelles ouvertures dans l’année dont une succursale à Strasbourg et un franchisé à Chènevière en région parisienne. Avec cette deuxième corde à son arc, le groupe compte bien offrir à ses franchisés Buffalo Grill, présents pour la plus grande partie en périphérie de ville, une manière d’entrer en centre-ville avec une autre marque identitaire. Des franchisés qui ont tout lieu de se réjouir après une année compliquée. En effet, malgré les attentats, le groupe annonce pour ses 341 restaurants, une fréquentation en hausse de 2,2% et un volume d’affaires sous enseigne de 476M€, soit une progression de 1,3% dans un marché en retrait de 3% l’an dernier.

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