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Sushi Daily, 1er kiosque à la gare Montparnasse avant la gare de Lyon

10 Mai 2016 - 13839 vue(s)

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Beau démarrage à la gare Paris-Montparnasse où la chaîne de restauration japonaise à emporter Sushi Daily vient d’inaugurer son premier kiosque sur site de transport comme l’annonçait en avant-première snacking.fr. Un îlot de 20m² situé dans le hall Vasarely, non loin des lignes de départs TGV sur le niveau +2 et qui sera présent pour 5 mois, confirme Nathalie Lerer, directrice des opérations de cette grande gare parisienne qui s’apprête à vivre une vaste rénovation entre 2017 et 2021 sous la houlette d’Altarea-Cogedim (l’appel d’offres pour les commerces devrait d’ailleurs être lancé courant de l’année). « Nous travaillons à la diversification de l’offre et à l’innovation et cette nouvelle enseigne en gare témoigne de notre ouverture».

Pour la marque créée en 2010 par Kelly Choi et Jérôme Castaing, ce nouveau défi s’inscrit dans une politique maison de faire connaître et reconnaître le sushi au plus grand nombre. Pour la chaîne qui va bientôt fêter son 500e kiosque en Europe, qui vient d’ouvrir son 200e en France dans le Carrefour Saint Malo et prévoit 200 ouvertures cette année dont 35 dans l'Hexagone, l’implantation en travel retail, après les hypers et supermarchés est aujourd’hui stratégique. « Notre savoir-faire, notre maîtrise de la fabrication aux yeux des clients et de la qualité à travers un sourcing précis et une innovation constante nous rendent tout à fait légitimes sur ce type d’emplacement », explique Laurence Bui-Hai, directrice générale de Sushi Daily France qui confirme l’intérêt grandissant des Français pour les sushis.

snacking.fr-Sushi-daily-gare-montparnasseLaurence Bui-Hai, DG France de Sushi Daily

L’enseigne a dû néanmoins revoir sa copie pour s’installer en gare et proposer une offre plus large qui réponde à tous les moments de la journée. Outre les propositions habituelles du sushi, sashimi, nigiri ou temaki et autres spécialités préparées minute, Sushi Daily a développé une gamme petit-déjeuner avec des propositions de boissons chaudes, des viennoiseries, muesli, jus de fruits…, une offre chaude de recettes françaises bistrot revisitées par des japonais à l’image de l’écrasé de pomme de terre au cabillaud sauce yuzu ou encore du porc sauce teriyaki. Au total, une dizaine de références de 5 plats et 5 soupes sont au menu tous les jours. « Pour nous adapter à la demande en gare mais aussi explorer de nouveaux territoires, nous avons créé une vraie plateforme d’innovations qui nous ouvre de nombreuses autres possibilités à l’avenir », ajoute Laurence Bui-Hai qui se félicite de ce partenariat de 3 ans signé avec Retail Connexion (ex-A2C) et du très bon démarrage du kiosque. 

Cette installation éphémère pour 5 mois n’est qu’une première étape de l’histoire Sushi Daily-SNCF. La marque devrait en effet remplacer dans les prochains mois le stand japonais Ekiben qui fait un carton actuellement à Paris-Gare de Lyon au 2e semestre après un stand Amarino prévu pendant pendant l’été. Autre piste susurrée, l'arrivée possible en gare de l'enseigne Dim Sum Daily spécialisée sur le Dim Sum (Groupe Kelly Deli) en test actuellement dans le Carrefour Montesson.  

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