Communauté

Léon de B. s’installe à Paris et adopte la livraison avec Foodora

21 Mai 2016 - 6331 vue(s)

snacking.fr-Leon-de-B.-Laurent-Gillard

Vente à emporter, livraison, happy hour, ultra-fraîcheur dans les produits, le petit frère urbain de Léon de Bruxelles, Léon de B. qui vient d’entrer dans la Capitale au 183 boulevard Macdonald dans le 19e,  (après avoir fait ses armes à Lyon), a tout du casual dining restaurant ! Pour le coup, cette 2e unité s’inscrit tout à fait dans son époque avec des réponses concrètes aux attentes de l’urbain. « A travers cette toute jeune enseigne dont le pilote réalise de belles performances à Lyon, nous proposons du renouveau dans la tradition avec un restaurant qui s’est adapté à son environnement et à ses consommateurs. La décoration est moderne, les produits ultra frais comme dans tous nos restaurants et de nouveaux services sont expérimentés comme la livraison suite au partenariat noué avec l’opérateur Foodora», explique Laurent Gillard, Président du Directoire du groupe. Une livraison qui n’est ouverte pour le moment qu’aux cocottes de moules et qui fonctionne surtout le soir-week-end.

snacking.fr-Leon-de-B.-Laurent-Gillard

Inauguré mi-mai, ce restaurant de 90 places et 270 m², idéalement situé dans un quartier en renouveau, face à l’UGC Cité Ciné, réalise déjà près de 180 couverts par jour en moyenne (19-20€ de TM contre 22€ pour Léon de Bruxelles). L’offre est courte, comme le veut le concept avec des fondamentaux qui restent l’ultra fraîcheur dans le meilleur rapport qualité-prix. Comme depuis 25 ans, les moules sont livrées tous les jours dans les restaurants et les frites sont fraîches et ce, partout dans le réseau depuis le mois d’avril dernier.

Parmi les initiatives de Léon de B. on note à sa carte un deuxième burger au poisson celui-là. L’endroit a lancé aussi les « Belges Hours » (happy hour). Enfin Laurent Gillard se félicite d’un très bon taux de prise sur le Fish& frites (à base d’églefin frais et d'une tempura à façon) qui a intégré la carte de Léon de B. comme celle d’ailleurs de Léon de Bruxelles depuis bientôt un an. 

Le Président du Directoire mise sur 2 à 3 ouvertures Léon de B. par an sur les 4 à 5 projets annuels du groupe. Outre cette unité parisienne, Léon de Bruxelles ouvrira en 2016 deux surcursales et deux franchises et annonce déjà 4 projets supplémentaires en 2017. 

Commentaires (2)
Gravatar
Par Julie de Lyonresto le 23/05/2016 à 07:53
A lyon Léon de Bruxelles cartonne, il y a une vrai demande pour les moules en cocotte . On a hâte que foodora livre aussi à Lyon !
Gravatar
Par LN le 23/05/2016 à 09:10
Léon de B. rue Mercière à Lyon, livre aussi ses moules à domicile avec la Léon Box. Bonne journée,
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique