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Steak'n Shake veut marquer son territoire

25 Mai 2016 - 5285 vue(s)
La chaîne spécialiste du burger et du milk-shake va ouvrir deux nouvelles unités à Caen et Rueil-Malmaison dans les prochaines semaines, passant à 5 restaurants en France. Un chiffre qui devrait très vite grimper avec un rythme visé de 10 ouvertures par an alors que de nouveaux acteurs devraient prochainement faire leur entrée sur le marché...

 

En 2014, l’enseigne américaine Steak'n Shake, propriété de Biglari Holdings depuis 2008, débarquait discrètement en France du côté du côté de Cannes puis de Marseille Plan-de-Campagne.
Comptant plus de 560 restaurants dans le monde (dont plus de 530 aux Etats-Unis), la chaîne a d’abord pris le temps de caler son modèle mais entend désormais accélérer pour préempter le marché français alors que d’autres enseignes internationales du burger gourmet (Fice Guys, Shake Shak) se rapprochent de l’Hexagone.

 

Après Toulon le 13 avril dernier, la chaîne, qui compte 3 unités en France et 11 en Europe, ouvrira son premier restaurant avec drive dans la zone commerciale Mondeville2 à Caen le 6 juin prochain. Puis 2 jours plus tard, une unité de 180 places dans le centre-ville est annoncée du côté de Rueil-Malmaison (26 rue Hervé), cette fois très tournée vers le format Take-Away.

Fin 2016, la chaîne devrait compter 8 à 10 restaurants selon l'International Marketing Manager de l'enseigne Clément Thonon =>

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=> La tête de réseau vise au moins 10 ouvertures supplémentaires l’année prochaine en capitalisant sur son modèle atypique avec un ticket moyen positionné à un niveau intermédiaire (10-11€) et un produit « milkshake » emblématique qui réalise environ 30% de ventes… Le plan quinquennal de l’enseigne vise 175 restaurants en Europe dont au moins 50 en France. De quoi devenir un réseau qui compte sur la scène hexagonale du burger en pleine ébullition !

crédits : Steak n Shake

 

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