FoodTech

La Brigade Digitale réinvente le parcours client 3.0 en restaurant

10 Juin 2016 - 8748 vue(s)
Une dizaine de membres et partenaires sélectionnés forment le gros des troupes de ce collectif qui entend réinventer le parcours client en restauration grâce aux opportunités du digital.

L’objectif de ce collectif, qui se matérialise par un regroupement d’experts rassemblés sous la coupe du marketing GIRA CONSEIL, est d’accompagner les restaurateurs dans l’ère de la digitalisation. Comment ? En mutualisant les compétences en termes de digital business afin de mieux répondre aux besoins des consommateurs désormais connectés. Face à ce défi, la Brigade Digitale a repensé le parcours client expérientiel de manière à « digitaliser » chaque séquence du parcours client et apporter une nouvelle réponse aux tendances de consommations au travers d’initiatives innovantes orientées 3.0. Su choix du restaurant, à la réservation en passant par la pré-commande sans oublier le menu interactif, les possibilités sont infinies « sans pour autant dénaturer le métier du restaurateur » précise Gira Conseil. « Notre smartphone est un véritable assistant dévoué qui manage nos vies au quotidien. A travers le nombre d'applications intelligentes, nous pouvons tout driver. C'est un moyen inestimable de gagner du temps, encore faut-il savoir sélectionner les bons outils », indique ainsi Bernard Boutboul, son co-fondateur et porte-parole de la Brigade Digitale.

Une Brigade bien armée

Après une campagne de recrutement menée au sein d’un vivier d’entreprises expertes, chaque partenaire et membre actif du collectif a été sélectionné pour ses compétences et sa faculté d’innovation. Une dizaine d’entités forment à date le gros des troupes de la Brigade. On citera ainsi l’agence en communication culinaire Spatule Prod’, Wysifood pour la réservation et la pré-commande, Touch and Play spécialiste également de la pré-commande et du pré-paiement, Tiller et ses solutions de caisse enregistreuse connectée, E-Pack Hygiène référent dans le domaine de l’hygiène et la sécurité alimentaire, le distributeur Transgourmet et Scoreway qui s’attaquera à la question de la satisfaction client en temps réel. Sans oublier bien sûr le cabinet Gira Conseil et l’agence de communication digitale ComdRP tous deux fondateurs et membres actifs du collectif.

Voilà, cela vous a plus ? Vous avez appris quelque chose ? 

Vous voulez suivre toute l'actualité du snacking ?

Suivez le compte twitter officiel du magazine France Snacking => 
@francesnacking

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique