7 concepts Areas retenus pour les FAB Awards de la restauration en aéroport
Tendances 0

7 concepts Areas retenus pour les FAB Awards de la restauration en aéroport

10 Juin 2016 - 6940 vue(s)

Dans le cadre de la 5e édition du Airport Food & Beverage (FAB) Conference & Awards qui se tiendra à l’hôtel InterContinental Hotel de Genève en Suisse, du 29 juin au 1 Juillet 2016, Areas présente les 7 concepts dans 8 catégories qui ont été retenus à la présélection pa les membres du jury. Organisés par The Moodie Davitt Report et The Foodie Report, ces oscars FAB Awards révélés le 30 juin, récompensent les meilleurs concepts de restauration en aéroport de l’année dans près de 17 catégories.

1/MALPENSA AIRPORT FOOD COURT – dans la catégorie Airport Food Court

snacking.fr, Areas, FAB Awards

Implanté à l’aéroport de Milan-Malpensa, cet espace associe trois concepts de qualité : slow food,fast-food et food bar. Inspiré des marchés traditionnels, l’endroit plonge les passagers dans les arômes et les parfums typiques de l’Italie. On y retrouve les grandes marques de pâtes italiennes et l’authenticité de la cuisine locale sans avoir à quitter l’aéroport. L’aire de restauration comprend également un espace qui propose des fruits frais ainsi qu’un large choix de salades et de produits bio – idéal pour les végétariens et végétaliens, mais aussi pour les personnes intolérantes au gluten, conformément à l’engagement ferme d’Areas aux côtés de l’AIC, l’association italienne des intolérants au gluten.

2/ MADRID-BARAJAS – dans la catégorie Airport Food & Beverage Offer

snacking.fr, Areas, FAB Awards

 

À Madrid-Barajas, premier aéroport espagnol en termes de trafic de passagers, Areas coiffe 47 points de vente, avec 26 enseignes de restauration. Le groupe y propose un large éventail d’offres, de services, de prix et de choix culinaires pour satisfaire les besoins de tous les voyageurs. Cette offre de restauration reprend les codes des offres de centre-ville et combine franchises de renom national et international, marques en propre et concepts co-brandés. Areas renforce son offre à Madrid-Barajas avec l’ouverture d’enseignes emblématiques, telles que la célèbre marque Casa Ametller bientôt présente dans l’espace Évian.

3/ I LOVE PARIS – dans les catégories Airport Chef-Led/Fine Dining et Food & Beverage Reflecting ‘Sense of Place’

snacking.fr, Areas, FAB Awards

Ce restaurant haut de gamme et original qui incarne l’identité parsienne dirigé par le célèbre chef étoilé Guy Martin est situé dans l’aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle. Il s’inspire du restaurant célèbre du chef, Le Grand Véfour. Idéalement placé et offrant un design intérieur signé India Mahdavi, le restaurant revisite la cuisine française traditionnelle avec des ingrédients bio et de saison. 

4/ MICHELANGELO – dans la catégorie Airport Chef-Led/Fine Dining

snacking.fr, Areas, FAB Awards

 

Ouvert à l’aéroport de Milan-Linate en 2013, à un emplacement idéal pour attirer les voyageurs, cet établissement, qui porte le nom de son chef, Michelangelo Citino, rend hommage au savoir-faire italien. Composé à partir de produits frais et de saison 100 % italiens, chaque plat révèle des saveurs uniques et reflète la sophistication d’un restaurant qui souhaite offrir aux voyageurs une expérience aéroportuaire différente, dans une ambiance décontractée et une décoration soignée.

5/ BRICIOLE – dans la catégorie Fast Food/Quick Service Restaurant of the Year

snacking.fr, Areas, FAB Awards

Implanté dans l’aéroport de Milan-Linate depuis mars 2010, Briciole s’inspire des boulangeries-pâtisseries traditionnelles et offre des produits de qualité, tout juste sortis du four, à déguster sur place ou à emporter. Briciole a été conçu pour plonger les voyageurs dans l’ambiance typique d’une boulangerie de quartier : un endroit familial et chaleureux. L’espace accueille les passagers qui souhaitent décompresser en savourant de délicieux produits naturels avec un excellent café italien. Briciole vient d’adopter Satispay, un système innovant, simple et pratique qui permet de payer à l’aide d’un smartphone. 

6/ O’MERCADO – dans la catégorie Airport Food & Beverage Reflecting ‘Sense of Place’

snacking.fr, Areas, FAB Awards

Situé dans l’aéroport de Lisbonne-Portela, ce concept est un nouvel espace qui transporte les voyageurs au cœur du Portugal. L’endroit a été conçu pour permettre aux passagers de s’imprégner des saveurs de Lisbonne avant de s’envoler vers leur destination. Il recrée un marché traditionnel autour de cinq points d’achat, où les clients peuvent faire leur choix parmi une sélection de plats portugais typiques à base d’ingrédients frais et locaux. On y retrouve un kiosque à fruits et légumes, une taverne, une zone dédiée aux plats traditionnels, une fabrique à croquettes de morue et un espace pâtisserie avec un stand de pastéis de nata tenu par la pâtisserie emblématique de Lisbonne, Aloma.

7/ DELI&CIA a été retenu dans la catégorie Airport Food To Go

snacking.fr, Areas, FAB Awards

Ce concept de restauration en libre-service créé exclusivement pour les aéroports en s’inspirant des meilleurs concepts internationaux propose différents produits prêts à emporter et à déguster. Deli&Cia offre une alimentation saine, de qualité, avec des produits frais et savoureux pour satisfaire les envies de chacun à toute heure de la journée. Créée en 2013, la marque est présente dans les aéroports en Espagne, aux États-Unis, en France, au Mexique et au Portugal, et totalise 13 points de vente. L’ouverture prochaine d’un nouveau Deli&Cia en gare de Nice (France) viendra dynamiser cette offre.

Voilà, cela vous a plus ? Vous avez appris quelque chose ? 

Vous voulez suivre toute l'actualité du snacking ?

Suivez le compte twitter officiel du magazine France Snacking => 
@francesnacking

Tags : Areas
Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique