La guerre pour conquérir le territoire du Veggie fait rage chez nos voisins londoniens et les poids lourds de la restauration rapide locale entendent bien se mettre en ordre de bataille pour en récolter quelques lauriers. Plus qu’un phénomène de mode, les chaînes ont en effet assimilé les messages distillés par une clientèle de plus en plus en encline à se tourner vers une offre dédiée. Omniprésente dans la capitale britannique, la chaîne PRET A MANGER (« PRET » pour les intimes) et qui compte plus de 350 unités dont une immense majorité au UK (l’enseigne est également présente en France depuis début 2012), entend bien surfer sur cette vague (de fond) avec la toute récente ouverture au coeur de Soho, d’un Pop-up tout en vert « VEGGIE PRET » de 200m² centré autour d’une offre végétarienne.
Après avoir investi le territoire du « Chaud prêt à emporter », la chaîne dévoile ici le fruit de plusieurs mois de recherche après avoir interrogé ses consommateurs sur les produits végétariens souhaités et testé de nombreuses recettes notamment autour de l’avocat particulièrement à la fête au sein des diverses préparations.
Le succès est en tout cas au rendez-vous avec une progression des ventes de 70% sur ce site selon les chiffres communiqués par l’enseigne elle-même. Et une jolie réponse en prime à des enseignes concurrentes comme CHOP’D ou POD qui venaient lorgner sur son terrain ! On saura bientôt si ce Pop-up n’était qu’une tentative éphémère ou si PRET A MANGER décide de jouer les prolongations en pérennisant l’expérience pour capter ces veggies urbains pressés…
Voilà, cela vous a plus ? Vous avez appris quelque chose ?
Vous voulez suivre toute l'actualité du snacking ?
Suivez le compte twitter officiel du magazine France Snacking =>
@francesnacking