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Persillé gagne son 'Passeport pour la franchise'

27 Juin 2016 - 3135 vue(s)

Et une distinction de plus pour le concept Persillé mi-boucherie mi-restaurant des deux jeunes entrepreneurs Maxence de Warren et David Lebreton, qui après la Palmes d’Or de la restauration by Leaders club, le Grand Prix 2015 des Jeunes Créateurs du Commerce,  la Snacking Académy, les Trophées B.R.A. entre autres, viennent de remporter la 3e édition du Passeport pour la franchise.

« C’est une très belle distinction de professionnels de la franchise qui ont jugé que notre projet était prometteur et franchisable. Grace à leur accompagnement, nous allons pouvoir passer une 2e étape très importante pour nous et avons hâte d’amener de futurs franchisés avec nous dans cette belle aventure et conquérir la France… et pourquoi pas le monde », expliquent les deux fondateurs de Persillé qui envisagent déjà un second établissement en propre en début d’année prochaine.

Organisé à l’initiative de Gouache Avocats, ce concours a vocation à récompenser un concept prometteur en lui offrant, via un ensemble de partenaires plus de 110 000 euros de prestations nécessaires à son développement en franchise. Aux côtés de Persillé, trois autres finalistes ont été distingués lors de cette édition parmi les 9 enseignes retenues pour le concours : Nachos  Mexican  Grill,  concept  de  restauration  rapide  proposant  des  produits  sains  et authentiques  créé par deux  anciens étudiants  de  NEOMA, Adrien Delage et Benoît Leroy, Sweet shake, concept de milk shakes mélangés avec des friandises, qui rencontre le succès en centres commerciaux, fondé par un ancien judoka de l’équipe de France, Ronald Alger. Et enfin Authentic Men, un concept de coiffeur-barbier installé à Tours.

La Fédération Française de la Franchise et son organisme de formation l’Académie de la Franchise, offrent un séminaire de 2 jours pour « organiser et piloter le management de son réseau»  ou  « organiser la transmission du savoir-faire aux franchisés ». Axe Réseaux, livre une prestation très complète  comprenant la construction des outils nécessaires au franchiseur (business plan, modélisation du savoir-faire, outils de recrutement et de transmission du savoir-faire aux franchisés…). Gouache Avocats fournit au lauréat la rédaction du contrat de franchise, le DIP et les contrats nécessaires à l’exploitation et la protection de la marque et des signes distinctifs, KPMG  apporte son assistance pour la construction du plan comptable type du réseau et du compte de résultat type du franchisé ainsi que 2 journées de formation, Reed Expositions met à disposition un stand « jeune réseau » de 9m² à l’occasion de Franchise Expo, Franchise Marketing Factory offre un package d’outils web en vue recruter les futurs franchisés du réseau, FH Conseil offre la mise en place du plan de communication de lancement du réseau dont la campagne de relations presse jusqu’à l’annonce de l’ouverture du 1er franchisé, Sébastien d’Evry, architecte commercial, offre une optimisation du concept marchand. Enfin la Caisse d’Epargne offre son meilleur accueil à Persillé au sein de son pôle franchise lui permettant de proposer à ses futurs franchisés des solutions de financement de leur projet en France dans toutes les régions.

La quatrième  édition du concours "Passeport pour la franchise" est d’ores et déjà prévue pour janvier 2017. Et verra la création d’un Prix spécial récompensant le meilleur projet de création d’un réseau de micro-franchise.

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Tags : Persillé
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