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Danone prêt à croquer Michel et Augustin

29 Juin 2016 - 3979 vue(s)
Danone fait une entrée progressive au capital des "trublions du goût" à hauteur de 40% du capital.

C’est une nouvelle qui risque de faire du bruit dans le microcosme de l’agroalimentaire français tant la marque « à la vache » a su en quelques années, avec son ton décalé, bousculer les codes traditionnels du marketing et susciter l’adhésion de milliers de fans (près de 33 000 abonnés recensés sur twitter et plus de 172 000 « likes » sur Facebook !). Ainsi, douze ans après la création de de Michel et Augustin (du nom des fondateurs Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, le numéro un mondial des produits laitiers Danone a annoncé être entré en négociations exclusives pour une entrée au capital de la société, aux côtés de ses fondateurs et d’Artémis, la holding familiale de la famille Pinault. Danone, qui anticipe une "montée progressive au capital de Michel et Augustin", vise une participation de 40% dans la PME spécialisée dans les cookies, yaourts à boire, crèmes glacées, a indiqué à l'AFP une porte-parole du groupe.
En 2015, les autoproclamés « trublions du goût » avaient réalisé un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’€ et l’opération devrait permettre à la marque de bénéficier d’un appui substantiel pour booster son développement à l’international, à commencer du côté des Etats-Unis où la marque a débarqué il y a un an avant de séduire le géant Starbucks. Cette prise de participation constituerait la première opération réalisée par Danone Manifesto Ventures, la nouvelle structure d’investissement et d’incubation de Danone basée à New York, qui sera pleinement opérationnelle à l’automne 2016.

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