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Neobento enclenche la deuxième !

6 Juillet 2016 - 3281 vue(s)
L'enseigne d'inspiration franco-japonaise s'apprête à ouvrir début septembre une deuxième unité à Paris, rue du Faubourg Poissonnière et envisage déjà une accélération de son développement dès l'année prochaine.

Le concept de bentos, né dans la rue des Filles du Calvaire à Paris (IIIe) en 2012 à l’initiative de Lionel Drugmand, va bientôt doubler la mise en investissant à la rentrée la rue du Faubourg Poissonière, très prisée des jeunes pousses en herbe de la restauration rapide. Et c’est un changement de dimension qui s’annonce pour l’enseigne qui tente la fusion entre une cuisine japonaise inspirée et un ancrage de plus en plus marqué dans un terroir local grâce aux relations nouées avec les producteurs. En effet, Neobento y testera son modèle sur un restaurant beaucoup plus grand que le premier établissement, passant de 85m² à 185m² répartis sur 2 niveaux et intégrant une cuisine de 30m² qui permettra à Lionel Drugmand de faire monter en puissance l’activité traiteur événementiel voire la privatisation du lieu en dehors des horaires d’ouverture.

Des fondamentaux et des produits additionnels

L’enseigne a en effet construit jusque-là son modèle sur une plage 12h-18h avec 85 à 90% de l’activité (500k€ environ en 2015 sur la 1re untié) réalisée au déjeuner. « Désormais ouvert 7 jours/7, Neobento testera sur la nouvelle unité une offre petit-déjeuner avec une ouverture dès 8h30/9h le matin », précise Lionel. Nous avons développé une offre tournée coffee shop avec boissons gourmandes mais aussi Matcha Bar tout à fait dans l’esprit Neobento, ainsi que 3 pâtisseries d’inspiration franco-japonaises ». L’objectif, investir de nouveaux moments de consommation (l’offre sera également proposée l’après-midi) et généraliser le modèle en cas de succès. Côté déjeuner, on retrouvera le cœur de l’offre qui a fait le succès de l’enseigne. Ainsi la formule permettant de composer son bento pour 12,90€ selon ses envies sera reconduite. Le client peut ainsi choisir parmi des portions de légumes, protéines, accompagnements et desserts, clairement identifiées par un code couleur, pour un déjeuner équilibré… et raffiné ! « Nos best-sellers restent les mini-boulettes japonaises au saké et soja, la salade de fèves-pommes-cajou, les légumes Oshinko ou encore le risotto de quinoa huile de truffe crème d’artichauts… », souligne le fondateur, qui entend bien mettre en avant les relations d'échange nouées avec certains producteurs lde la région parisienne dans une logique d'approvisionnement de "bon sens".

Des envies d'ailleurs

Si cette deuxième unité aura encore valeur de test, Lionel Drugmand, déjà accompagné de son compère Manu Lhoir, a reçu le soutien d’un nouvel associé en la personne de Michel Roulleau, ex Directeur général des Galeries Lafayette séduit par le concept et sa philosophie. Neobento se donne ainsi les moyens d’enclencher dès 2017 le développement de l’enseigne en propre et en franchise, en cherchant à recruter les premiers candidats. Lionel Drugmand, ex-steward reconverti à la cuisine se dit aussi naturellement très ouvert à un développement international…

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