Communauté

BOREA reçoit le prix Coup de Coeur du SIEC

20 Juillet 2016 - 6575 vue(s)

L'enseigne de boulangeries Boréa a été distinguée par les visiteurs professionnels du dernier salon SIEC. Encourageant alors que le réseau qui compte 6 boutiques à date (dont 4 en franchise) affirme ses ambitions de développement...

 

 

Laurent Remond (à gauche) et David Borreani, fondateurs du réseau Boréa

Le concept de boulangeries orienté bien-être et naturalité, fondé par David Borreani et Laurent Remond, s’est vu décerner le prix du Village des nouveaux concepts lors du dernier Salon professionnel du retail et de l’immobilier commercial (Siec). Préalablement sélectionné par un jury d’experts pour leur caractère innovant et adapté aux évolutions des commerces du futur, l’enseigne Boréa qui bénéficiait les 15 et 16 juin derniers d’un espace dédié sur l’événement a reçu le blanc-seing des visiteurs après un vote organisé durant toute la durée du salon. « Être Coup de Cœur est allé bien au-delà de nos espérances puisque ce sont les visiteurs, tous professionnels, qui nous ont élus. Cette récompense conforte les choix audacieux que nous avons fait voici plus de 10 ans : développer une offre boulangère et une restauration légère, très qualitative, aux vertus basées sur le bien-être et la naturalité qui répond à une demande croissante des consommateurs : du bon et du bien », s’enthousiasme ainsi Laurent Rémond.

 

Le prix Coup de Coeur du SIEC a récompensé le réseau boulanger (6 unités à date)

La franchise Boréa vise 3 à 5 ouvertures annuelles 

C’est en effet en 2005 que naît la réflexion autour du concept avant que les deux amis d’enfance n’apposent véritablement deux ans plus tard le nom de Boréa sur la boulangerie familiale de David Borreani, issus d’une longue lignée de boulangers, du côté d’Ollioules (83). Ils y proposent alors un pain fabriqué sans levure chimique ni additif qui a une histoire puisque la recette, perdue puis retrouvée, avait été pensée par un aïeul de David qui travaillait dans les fournils de Toulon. En 2011, après avoir mûri le format, ils ouvrent le magasin pilote de Six Fours les Plages en zone d’activité sur 300m² avec une offre complémentaire de restauration rapide fournie, en salé comme en sucré. La recette ancestrale, remise au goût du jour, est déclinée en une trentaine de pains différents avec une véritable volonté de mettre en avant les vertus nutritives et digestives des produits. Depuis, l’enseigne a fait du chemin en se tournant vers un développement en franchise avec 4 boutiques supplémentaires venus garnir le réseau à Peynier (2013), Grimaud (2014), Salon-de-Provence (2015) et enfin Ecully en mars dernier. De nouvelles ouvertures sont d’ores et déjà prévues du côté du Pont-de-Beauvoisin près de Chambéry en octobre mais aussi à Toulouse et Nantes précisent les fondateurs. Leur objectif sera désormais d’ouvrir à un rythme raisonnable de 3 à 5 nouveaux Boréa chaque année, le prix du Siec devrait pour ce faire leur apporter un joli coup de projecteur…

 

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique