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Burger King va remplacer Quick en Belgique et au Luxembourg

27 Juillet 2016 - 7108 vue(s)

101 restaurants Quick belges et luxembourgeois passeraient sous pavillon Burger King après leur rachat par la société QSR Belgium au Groupe Bertrand.

 

La société belge QSR Belgium s’apprête à racheter au Groupe Bertrand les 92 restaurants Quick basés en Belgique (dont 81 exploités en franchise) ainsi que les 9 unités implantées au Luxembourg. Ceux-ci seraient progressivement passés sous pavillon Burger King selon les annonces effectuées par les deux entreprises qui parlent d’une opération d’acquisition qui « pourrait être finalisée d’ici la fin de l’été ». "Nous sommes ravis de pouvoir lancer l’enseigne Burger King en Belgique, nous sommes également ravis que des acteurs belges puissent insuffler une nouvelle dynamique au réseau des franchisés et des 3.500 collaborateurs de Quick actifs aujourd’hui en Belgique et au Luxembourg. Nous envisageons la transformation des restaurants de manière très progressive et en étroite collaboration avec les franchisés, en tenant compte des spécificités culturelles de nos deux pays", précise ainsi Daniel Grossmann, admnistrateur de QSR Belgium.

Profiter de l'attractivité Burger King

Fin décembre, le groupe français de restauration piloté par Olivier Bertrand et qui détient la franchise de Burger King en France, annonçait la finalisation de l’acquisition des 401 restaurants Quick répartis entre la France, la Belgique, le Luxembourg, les DOM-TOM, la Tunisie, le Maroc et la Turquie. Avant donc de mettre en vente les établissements Quick belges et luxembourgeois. "A l'instar du développement en France, l'intégration de ces restaurants dans une enseigne internationale comme Burger King peut leur offrir plus de potentiel en matière de développement, de services et de marketing pour faire face à la concurrence", indique-t-on dans le communiqué annonçant la procédure de rachat. "Grâce à Burger King, les restaurants, les franchisés et le personnel de Quick pourront en effet bénéficier de la solidité d'une enseigne mondiale présente dans plus de 100 pays avec plus de 15.000 points de vente".

Et du côté français ?

En France, le rachat de Quick par le Groupe Bertrand a directement propulsé le master franchisé de Burger King comme le numéro 2 local du burger avec un parc de plus de 450 établissements. Là aussi, le projet est clairement de « convertir la plus grande partie des Quick en Burger King et de redonner un vrai élan mais aussi une nouvelle légitimité à tous ces établissements disséminés partout en France », indiquait le directeur général des deux marques Jérôme Tafani dans une interview exclusive accordée à Snacking.fr fin juin. "Avec un chiffre moyen par établissement de près de 4,5 M€, supérieurs à McDo et près du double d’un Quick, Burger King est clairement moteur d’activité et de dynamisme partout où il s’installe. Le transfert de marque va se faire progressivement jusqu’à 2020 dans le cadre d’un nouveau contrat de franchise unique sur un modèle de location gérance ».

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