Communauté

Rational fête les 40 ans du four mixte et lance le SelfCookingCenter compact XS

7 Septembre 2016 - 4718 vue(s)

C’est en grandes pompes que Rational recevait ses distributeurs et installateurs français au Pavillon Gabriel à Paris. D’une part pour fêter avec eux les 40 ans du four mixte inventé par l’industriel allemand en 1976 mais aussi pour leur présenter la toute dernière génération du SelfCookingCenter avec notamment son modèle compact XS.

 

SelfCookingCenter XS, Rational, Franck Manavit

 

Une fierté pour toute l’équipe de Rational et notamment son Président directeur général France Franck Manavit qui a, à cette occasion rappelé les performances de l’entreprise qui s’est toujours concentrée sur un produit et un seul, le four mixte. Résultat : près de 750 0000 fours produits et vendus dans le monde depuis sa création, 350 000 SelfCookingCenter livrés, 120 millions de repas servis par jour avec les appareils de Rational « qui ont su évoluer et s’améliorer au fil du temps ». Après avoir créé une rupture en 1976 en combinant vapeur et air pulsé, Rational lance le ClimaPlus Combi en 1997 qui garantit la température et permet entre autres l’autonettoyage. En 2004 c’est l’arrivée du SelfCookingCenter® avec une intelligence embarquée, en 2011 le White Efficiency avec encore plus d’efficacité dans les cuissons, en 2014 le 5 Senses qui communique en temps réel avec le chef et enfin, les tous derniers modèles et surtout le Compact XS. « Quand on est une grande marque monoproduit, il faut accepter le changement. Avec 54% du marché, il est nécessaire d’évoluer, d’écouter son marché et de se remettre sans cesse en question », a précisé le patron de la marque en France qui a remercié à la fois les partenaires mais aussi tous les utilisateurs qui constituent de véritables ambassadeurs pour la marque. Outre un logo relifté, Rational lance une nouvelle version de son site internet avec de nouveaux modules interfacés directement avec les sites des partenaires, avec entre autres, des remises à jour automatiques.

Une nouvelle génération adaptée au snacking

SelfCookingCenter XS, Rational

Emblématique de cette nouvelle génération de SelfCookingCenter, le nouveau modèle XS est une version compacte en 2/3 de toutes les dernières avancées du constructeur.  Avec un encombrement de 55,5cm de profondeur, 65,5cm de largeur et 56,5cm de hauteur, il vise aussi une cible plus large notamment toute la restauration rapide, les boulangeries, boucheries ou encore l’hôtellerie. Si l’appareil conserve toutes les fonctions de ses ainés sur 6 niveaux, dont l’autonettoyage, la douchette intégrée retractable, l’intelligence de cuisson multiniveaux et de gestion des conditions d’enceinte, la sonde multiniveaux , le contrôle d’humidité ClimaPlus Control, le système de séparation centrifugée des graisses et d’antidétartrage qui évite la présence d’un adoucisseur…, il gagne en puissance, en efficacité, en simplicité. Parmi les atouts majeurs : le système de ventilation unique et breveté intelligent et multidirectionnel jusqu’à 120km/h, l’adaptation de la consommation énergétique suivant la charge, la puissance de déshumidification de près de 100L/s, la génération de vapeur fraîche haute puissance… L’apparition de l’éclairage LED est une autre évolution et notamment d’un système clignotant qui aide le chef dans la gestion de ses cuissons en le renseignant sur les niveaux arrivés en fin de cuisson.  

Facile à encastrer, à poser sur une table, il peut être aussi fixé au mur ou monté sur pieds. Plusieurs options lui permettent de s’adapter au local et aux besoins de l’utilisateur dont une hotte intégrée mais aussi une kyrielle d’accessoires en 2/3 dont les plaques à griller et à pizza, la plaque à quadrillage pour griller les légumes, steaks ou poissons, les plaques de cuisson et de pâtisserie pour les feuilletés, les aliments panés ou juste saisis, ainsi que des plaques multi-cuisson idéales pour les omelettes ou les tortillas.

 

 

Tags : Rational
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique