Le Duff, postulant déclaré pour reprendre Lenôtre
0

Le Duff, postulant déclaré pour reprendre Lenôtre

10 Juin 2011 - 3105 vue(s)

Un nouveau chapitre est en train de s'écrire pour le traiteur de prestige après l’annonce du groupe Accor fin avril de se séparer de Lenôtre pour se recentrer sur son cœur de métier l’hôtellerie. Comme le précisait à France Snacking Patrick Scicard, président du directoire de Lenôtre : «  plusieurs scénarios sont à l’étude d’autant que les prétendants sont nombreux ».

 

Parmi eux, Louis Le Duff qui a déclaré à l’AFP le soir du lancement de son livre coécrit avec Hervé Novelli « Entreprendre et réussir, Enfin Patron ! », être l’un des candidats au rachat.  Il faut dire que le groupe breton, via sa filiale Bridor est un partenaire privilégié de Lenôtre depuis une dizaine d’années avec en portefeuille près de 30 recettes de pains et viennoiseries exclusives imaginées par les maîtres boulangers de chez Lenôtre . Fruit de cette proximité, on peut notamment faire référence à la toute nouvelle gamme de pains colorés Arc en Ciel.

 

Le traiteur, qui possède 15 boutiques en France et 25 hors frontières dans 12 pays, a réalisé un chiffre d’affaires 2010 de 105 M€. Il dispose également dans son écrin du restaurant 3 étoiles du Pré Catelan et les Salons de la Rotonde à Nice dont l’ouverture est prévue le 1er Juillet.  

Vous avez aimé la lecture ? Faites-le nous savoir !
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique