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Picard entre dans le snacking avec des espaces de restauration

20 Octobre 2016 - 8663 vue(s)
Le spécialiste du surgelé va lancer prochainement deux pilotes de magasins nouvelle génération avec espaces snacking.

A la recherche de relais de croissance, la distribution teste tous azimuts des concepts de petite restauration. Dernière enseigne en date, Picard vient d’annoncer à l’AFP, via son président Philippe Dailliez, qu'elle cherche à diversifier ses activités en implantant des petits espaces de restauration dans certains magasins ou encore des distributeurs automatiques en entreprise. Face à la montée du snacking et au succès des rayons solutions repas et prêt à manger en distribution qui selon NPD a progressé de 7 % entre 2008 et 2016 en termes de prise alimentaire, Picard compte bien prendre sa part du gâteau. Déjà, ses formules déjeuners à petits prix lancées en 2013, à réchauffer au micro-ondes et présentes dans 262 des 962 magasins français, pèsent pour 15 % du CA desdits magasins.

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Le spécialiste du surgelé a annoncé qu’il lancera deux tests avec un espace de restauration d’une vingtaine de places assises avec micro-ondes. Selon le porte-parole de la marque Christian d’Oléon contacté par snacking.fr,  le premier devrait ouvrir le 26 octobre, au 371 rue Vaugirard dans le 15e arrondissement de Paris, le second le 12 décembre à Levallois-Perret (92) au 43 rue Baudin. Dans le premier cas, le magasin proposera 2 circuits : un circuit magasin traditionnel et un circuit court avec produits snacking et caisse dédiée avec  un espace de restauration d’une vingtaine de place assises avec micro-ondes. Dans le deuxième laboratoire levalloisien, Picard ira encore plus loin puisqu’il proposera, outre son offre traditionnelle surgelée, des salades, soupes, viennoiseries « pour répondre à tous les moments de consommation de la journée du petit-déjeuner au dîner ». Une dizaine de places sera disponible à l'intérieur du magasin qui disposera en été d'une terrasse de près de 40 couverts à l'extérieur. 

Cette entrée plus assumée de Picard sur le marché du snacking participe à cette consolidation de ce que le spécialiste de la distribution Olivier Dauvert a baptisé la « Distriration », des magasins mi-distributeurs, mi-restaurateurs. Un mouvement qui s’est accéléré ces dernières années avec la volonté des grandes enseignes de reconquérir la proximité via des formats plus petits et une offre snacking beaucoup plus riche à l’exemple de Monoprix, de Franprix avec son concept Mandarine, de Marks & Spenser Food ou encore de Carrefour via Bon App'.

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