Communauté

Allo Resto et Franprix, partenaires pour livrer des repas en moins de 45 mn

21 Octobre 2016 - 4820 vue(s)

En passe de devenir une forme de néo-restaurateur avec ses propositions de solutions repas prêtes à manger, ses menus à prix préférentiels ou encore son concept Mandarine avec places assises et micro-ondes, ses pôles cafés, jus de fruits et rôtisseries, Franprix avance ses pions sur le terrain du hors domicile. Il vient de nouer un partenariat avec le n° 1 en France des services de commande restauration : Allo Resto pour proposer un nouveau service de livraisons de repas à ses clients. 

Première enseigne de distribution à être représentée sur la plateforme d’Allo Resto by Just Eat, le spécialiste de l’ultra proximité a imaginé une quarantaine d’idées menus à commander en ligne puis livrées en moins d’une heure, à domicile ou au bureau.

---------

Lire aussi : Picard entre dans le snacking avec des espaces de restauration 

---------

La carte Franprix se compose de 4 grandes rubriques : « Petit-déjeuner, Brunch et goûter », « Menus à déguster », « Menus repas à faire chez soi » et « Menus à partager à la maison ou au bureau », complétées par une sélection de pains, viennoiseries, desserts, soft et boissons alcoolisées, principalement à marque Franprix.  Le concept s’appuie aussi sur l’offre développée dans les magasins Franprix « Mandarine » comme la rôtisserie, le jus d’orange frais pressé, le pain et la viennoiserie cuits sur place…

L’accord repose sur une logistique assurée par la société de livraison Stuart. Sitôt la commande passée sur la plateforme Allo Resto, elle est transmise au magasin Franprix le plus proche, qui assure sa préparation et la transmet à un livreur à vélo pour une livraison en moins de 45 mn à Paris (offerte si la commande est supérieure à 15 € du lundi au dimanche matin). 

--------

Lire aussi : Lire aussi : La GMS-PROXI passe à table

--------

Si pour le patron d'Allo Resto, Gilles Raison, "C'est une occasion unique de multiplier les fréquences d'achats", pour Jean-Paul Mochet, DG de Franprix, "Ce partenariat s'inscrit pleinement dans la philosophie de l'enseigne d'inventer sans cesse de nouveaux services pour faciliter le quotidien des clients, de transformer l'expérience du commerce de proximité et de continuer à inventer le métier". 

 

Lire aussi : Columbus s'installe chez Franprix en format LS

Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique