Le géant de l’agro-alimentaire Unilever vient d’annoncer la signature d’un partenariat avec l’Union Végétarienne Européenne (EVU) qui lui permettra d’utiliser un label standard végétarien unique faisant référence pour son large portefeuille de marques (Knorr, Amora, Ben&Jerry's, Maille, Plantafin, Fruit d'O…). Le V-Label, c’est son nom, viendra ainsi habiller dès la fin 2017 les emballages de produits alimentaires concernés. Une manière pour le groupe d’indiquer que ces références répondent strictement à la définition de l’alimentation végétarienne dixit l’EVU. Environ 500 produits toutes marques confondues pourraient ainsi être concernées. En parallèle, afin de prolonger l’initiative, un certain nombre de marques d'Unilever proposeront des plateformes avec des recettes en magasin et en ligne pour les consommateurs, « afin de les aider à gérer leur consommation de viande sans sacrifier la qualité ou la saveur de leurs repas préparés à la maison », annonce le groupe. A noter que ce projet s’inscrit de manière plus large au sein du Plan Unilever pour un Mode de Vie durable visant à offrir des produits de qualité tout en réduisant leur empreinte écologique.