FoodTech

#FoodTech : Tiller met le cap sur la digitalisation de la restauration et lance lafregate.co

22 Novembre 2016 - 4510 vue(s)
Lancée officiellement lundi 21 novembre par Tiller, "la caisse enregistreuse réinventée" , LA FREGATE, la nouvelle plateforme communautaire, a vocation d’expliquer mais aussi accompagner les restaurateurs indépendants pour réussir leur transformation digitale.

Pourquoi ? Qui ? Comment ? Les restaurateurs sont pour la plupart déboussolés quand on leur parle aujourd'hui de digital. D'où le projet de la Frégate, né de l'écoute active et quotidienne des professionnels par la société Tiller Systems. L'équipe dirigeante avait réuni le 21 novembre, à l'Impasse à Paris, sous le parrainage du chef Loïc Dablé, des restaurateurs, distributeurs, startupers pour leur présenter cette nouvelle plateforme communautaire de partage et d'information. 

 

Dimitri Farber à gauche et Jennifer Moukouma à droite, accompagnés du parrain, le chef Loïc Dablé, les équipes de Gallika et de Kiss Kiss Bank Bank lancent lafregate.co. 

 

"Arrêtons de naviguer à vue", la promesse de lafrégate.co

Le dispositif digital lafregate.coaccessible gratuitement à tous, propose quatre rubriques simples et accessibles, dont un lexique afin d'expliquer les termes les plus courants du web et leurs usages. Son originalité réside surtout dans la mise à disposition de cours dispensés par une équipe d'experts et produits par Tiller sous forme de vidéo de 8 minutes maximum. Livraison, précommande, réservation et paiement en ligne, clic and collect, fidélisation, e-réputation... sont les thèmes abordés de manière pédagogique afin de suivre l'évolution des fonctionnalités proposées par des startups et l'on trouve également des points de vue avisés d'experts et de consultants reconnus. 

Le cours de Mathieu Gastal de Newtable.com qui répond à une interrogation bien problématique : Comment faire le Buzz à l’ouverture de son restaurant ?

Parmi eux, on peut d’ores et déjà visionner les interventions de Kiss Kiss Bank Bank, le témoignage de Mathieu Gastal de Newtable.com. Ces solutions seront enrichies de 2 à 3 publications chaque mois afin d’éclairer la communauté et sont attendues les prestations de l'Agence Melchior, OùBruncher.com ou encore La Cevicheria. « La frégate permettra d’éclairer les restaurateurs sur l’impact du digital en restauration et les protège contre les faux-pas et les erreurs qui pourraient nuire à leur gestion opérationnelle et impacter leurs performances », déclare Jennifer Moukouma, co-fondatrice de La Frégate

Pour aller plus loin et inviter les restaurateurs et les startupers à faire communauté, la frégate est également disponible sur Facebook via son groupe fermé : lafregate, où tout à chacun pourra questionner mais aussi partager des conseils, des bonnes pratiques ou proposer les outils à utiliser pour ouvrir ou gérer son restaurant, animer une communauté... et interagir.

 

Déjà très investi auprès des restaurateurs et des startups de la #FoodTech en créant en septembre 2016 la Tiller Arena lors du salon RapidResto à Paris, Tiller ne cesse de multiplier les initiatives en faveur des restaurateurs afin de favoriser l’écosystème de la restauration. En nouant des partenariats avec les startups de la foodtech, Tiller propose des services complémentaires à ceux proposés par l'entreprise à ses clients tout en se concentrant sur son coeur d'activité.

 

 

Pascal Perriot Web Manager Suivez Pascal Perriot sur @perriot_pascal
Commentaires (0)
Les concepts Snacking
décrypter

Dans la même thématique